Facebook dépasse les 1 000 milliards de dollars en Bourse

Après Microsoft, c'est Facebook qui monte dans les hautes sphères avec une valorisation en Bourse dépassant les 1 000 milliards de dollars. Une annonce qui va réjouir Mark Zuckerberg.
Mohammed Hilal
Facebook grimpe à plus de 1 000 milliards de dollars à la Bourse. © Alexander Shatov / Unsplash

Lundi 28 juin, le média The Verge rapporte que Facebook, la firme de Mark Zuckerberg a dépassé la base de 1 000 milliards de dollars de valorisation à la Bourse de New York. D’autres géants ont déjà dépassé ce cap, notamment Apple, Amazon, Microsoft et Alphabet. 

Facebook dépasse le seuil des 1 000 milliards de dollars

Lundi dernier, le cours de Facebook a enregistré une énorme progression à Wall Street. L’action a grimpé de 4,18 %. La firme américaine vient de rejoindre le club des sociétés valant plus de 1 000 milliards de dollars en Bourse, dont font aussi partie la marque à la Pomme, Microsoft et le géant du commerce électronique Amazon. 

Pour rappel, l’action du réseau social a bondi quelques secondes après l’annonce du rejet de deux plaintes déposées en 2020 accusant Facebook de pratiques anticoncurrentielles. 

Mardi 22 juin dernier, il est à noter que Microsoft est devenue la deuxième firme cotée à atteindre les 2 000 milliards de dollars de capitalisation à Wall Street. L’an dernier, Apple a également franchi ce cap. 

Facebook rejoint un club très fermé 

Depuis le début de l’année 2021, les actions de la firme américaine ne cessent d’augmenter. Il semble que l’entreprise de Zuckerberg a su bien profiter de la pandémie de Covid-19. En cette période, des millions de personnes dans le monde utiliser les réseaux sociaux du groupe de façon quotidienne. 

Après seulement 17 ans d’existence, la firme de Mark vient de rejoindre le club le plus fermé des entreprises valant plus de 1 000 milliards de dollars en Bourse. 

Pour rappel, le réseau Facebook semble essoufflé. Toutefois, le groupe a su se développer. Comment ? En rachetant les applications concurrentes, notamment Instagram en 2021 et WhatsApp en 2014. 

À noter que l’entreprise américaine est aujourd’hui au centre de plusieurs critiques concernant la protection des données personnelles de ses utilisateurs. 

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