Amazon s’offre Wickr, un service de messagerie sécurisée

Suite au rachat de Wickr, Amazon et sa filiale Amazon Web Service d'offre un service de messagerie crypté. Cependant, aucunes informations sont arrivées à nos oreilles sur l'utilité de cet achat.
Mohammed Hilal
Avec Wickr, Amazon entre dans le monde de la messagerie crypté.

Le géant américain du commerce en ligne vient d’acheter le service de messagerie sécurisée Wickr. Encore une fois, Amazon n’a pas dévoilé les détails de la transaction. 

Amazon explore la compléxité des applications de messageries crypté Wickr 

L’information a été annoncée par Amazon Web Service, la filiale cloud d’Amazon. La firme américaine vient d’acquérir Wickr, un service de messagerie sécurisée destiné aux entreprises, aux agences fédérales américaines et aux particuliers. « Le besoin pour ce genre de communications sécurisées s’accélère », affirme Stephen Schmidt, le vice-président d’Amazon Web Service. « Avec la transition vers des environnements de travail hybrides, notamment en raison de la pandémie de COVID-19, les entreprises gouvernementales ont un désir grandissant de protéger leurs communications dans de nombreux endroits éloignés », ajoute-t-il. 

En acquérant Wickr, la société de Jeff Bezos veut attaquer un nouveau marché concurrentiel connu par la présence des géants de la tech, notamment Facebook, WhatsApp, iMessage, Signal et Telegram. Pour rappel, l’Agence de sécurité américaine (NSA) a déjà testé Wickr en interne et a été très satisfaite des performances offertes par cette application de messagerie cryptée. Pour l’agence, le service répond à tous les critères autour du cryptage et de la suppression sécurisée. 

Un service de « qualité militaire » chez Amazon Web Service

Selon les dires de Wickr, ses équipes fournissent beaucoup d’efforts pour développer des outils de chiffrement de « qualité militaire ». D’ailleurs, son service de messagerie sécurisée a été utilisé pour faire fuiter des informations de la Maison-Blanche. Cette information a été rapportée par plusieurs médias américains. 

Pour rappel, l’acquisition de Wickr est venue juste après l’approbation par une commission parlementaire américaine de projets de loi visant à briser le monopole des piliers de la tech notamment les opérations de rachat de leurs concurrents. 

À votre avis, Amazon arrivera-t-il à concurrencer les géants de la tech dans le domaine de la messagerie électronique ? 

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile