Pinterest aurait pu être acheté par Microsoft pour 51 milliards de dollars

Après LinkedIn, Minecraft et GitHub, Microsoft pourrait acheter Pinterest pour 51 milliards de dollars.
Gabriel Foffano
Charles Deluvio / Unsplash

Microsoft a déjà acquis de nombreux projets comme le réseau social LinkedIn, le jeu vidéo Minecraft et GitHub. Cela fait quelques mois que la firme de Redmond serait en pourparler pour le rachat de Pinterest avec une très belle transaction de 51 milliards de dollars. Néanmoins, ces négociations se seraient stoppées selon quelques rumeurs. L’acquisition du réseau social Pinterest serait un point stratégique de la part de Microsoft. Pinterest a su toucher un large public avec une très belle augmentation de fréquentation liée à la pandémie de la COVID-19.

Pinterest, un réseau social très tableaugénique pour Microsoft

Nul doute que vous vous êtes déjà rendu sur ce réseau social suite à une recherche d’une recette de cuisine ou d’un projet DIY. Pinterest regorge de tableau très intéressant. Vous pourrez trouver votre bonheur que ça soit pour de la cuisine, des DIY, des sujets d’actualités, etc. Bref, le réseau social propose de nombreux tableaux sur divers sujets plus ou moins intéressants selon vos idéaux. La pandémie de la COVID-19 a favorisé la croissance de Pinterest augmentant le nombre d’utilisateurs à plus de 459 millions avec une belle croissance de 600% de son chiffre d’affaires comparé à l’année dernière à la même période.

En comparaison, Microsoft a augmenté son chiffre d’affaires de 80%. Cet achat aurait pu concrétiser les projets du nouveau président des États-Unis, Joe Biden. Pourquoi ce rachat est-il devenu aussi silencieux ? En tout cas, Microsoft est bien sous les radars antitrust, car ce dernier collabore avec beaucoup d’organisation gouvernementale.

Le réseau social qui atteint des sommets sur internet

Pinterest a su toucher un public très artistique à ses débuts avec notamment des images de paysages. Dans un second temps, les tableaux culinaires et de DIY ont vu le jour ce qui a propulsé Pinterest au sommet. Au fil des années, le réseau social a su se diversifier et attirer une tout autre clientèle grâce aux influenceurs et experts en marketing. Pour l’instant, le réseau social continue sa progression avec ou sans Microsoft.

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