Cette start-up Narwal Robotics a réussi à récolter environ un million d’euros pour produire un robot laveur qui arrive à se nettoyer seul. C’est alors qu’ils ont présenté au CES 2020, le Narwal T10. Il existe déjà des robots de différentes marques qui détiennent la même fonction, comme iRobot pour le Roomba. Quelles sont les différences ? Nos confrères de CNet ont pu prendre la main sur ce robot laveur.
Le Narwal T10 dispose d’un réservoir de 5L qui permet de nettoyer. Par la suite, il aspire le sol pour supprimer un maximum d’eau. Une fois fini, il rentre à la base, vidange l’eau souillée et retrouve une beauté. La base fournie avec robot laveur permet à celui-ci d’être nettoyé automatiquement dès qu’il retourne à la base.
Narwal T10, une bête de compétition
Cette base contient deux réservoirs de 5L, un que vous aurez au préalable rempli d’eau claire pour remplir de nouveau le robot laveur. Le second réservoir qui est vide sert à accueillir l’eau sale du robot. À la base de la base, se trouvent des brosses qui nettoient la serpillière du Narwal T10. Une fois nettoyé, il poursuit son nettoyage-là ou il l’avait interrompu. Nous trouvons que c’est une excellente innovation, de plus, le réservoir du robot permet de laver une surface de 200 m2 en seulement trois heures.
Vous pouvez d’ores-et-déjà acquérir ce robot Narwal T10 de la Kickstarter de Narwal Robotics. Celui-ci est disponible au prix de 550$ et il devrait sortir officiellement au courant de l’année 2020 aux Etats-Unis.