Après trois ans de développement par une équipe de vétérans. Mortal Shell est enfin disponible. En effet, ce nouveau RPG Dark Souls-like est sorti depuis le 18 août en version numérique sur PS4, Xbox One et l’Epic Games Store. Pour marquer le coup, le studio Cold Symmetry et l’éditeur Playstack ont publié une cinématique intitulée « The Birth of Solomon » et réalisée par Alessandro Pacciani (le créateur de la bande-annonce de Dark Souls 2).
Une cinématique mystérieuse et envoûtante
« The Birth of Solomon » décrit des événements qui se sont passés avant l’histoire de Mortal Shell. Ainsi, les fans assistent au cataclysme sur le Seat of Infinity, juste avant d’apercevoir l’armure légendaire du nom de Solomon.
Les quatre co-fondateurs de Cold Symmetry ont déclaré dans un communiqué qu’ils voulaient « montrer un peu plus Solomon ». Ils ont aussi ajouté que sa naissance était un tournant dans l’histoire. C’est pour cette raison qu’ils ont annoncé la sortie du jeu avec une brève représentation de cet événement.
Le Product Director de chez Playstack, Kiron Ramdewar, a également ajouté qu’ils étaient stupéfaits par les réactions des joueurs durant la bêta et la bande-annonce. Il avait ainsi hâte que nous, joueurs, prenions en main et explorions le monde de Fallgrim. En effet, selon lui, la construction de ce monde a été un travail de passion pour tous les développeurs.
L’arrivée de Mortal Shell en version physique
Cette cinématique est sortie peu après l’annonce d’une version physique du jeu. Effectivement, Mortal Shell compte s’incruster dans nos étagères le 2 octobre. De plus, cette édition contiendra dans la boîte un artbook et une affiche dépliante. En attendant, vous pouvez dès à présent tester le jeu en version numérique sur PC avec l’Epic Game Store, ou sur les consoles PS4 et Xbox One. Enfin, sachez également qu’une version Steam est prévue pour 2021.