Comme beaucoup de société, 2020 et 2021 auront été une année très particulière à cause de la COVID-19. Cette pandémie a obligé certaines entreprises a apporté des fonctionnalités tirées sur le télétravail et le travail hybride. 1Password ne fait pas exception et continu son ascension en ajoutant une fonctionnalité à sa liste. Cette dernière permet comme le partage de fichier sur Dropbox, de partager des identifiants et des mots de passes provisoirement à une personne avec une date de validité pour le côté sécurité.
Ce document 1Password se détruira dans 1,2,3…
Pour prendre exemple sur le système de Dropbox, il est possible de partager un document ou encore un dossier à une personne à l’aide d’un lien généré depuis l’interface. La personne qui procède au partage dudit fichier aura notamment la possibilité de couper le partage. Une fonctionnalité qui permet d’améliorer l’échange de fichier pour le travail ou même dans le quotidien. De son côté, 1Password utilise une fonctionnalité semblable qui va faire gagner du temps à de nombreuses personnes.
Une fois le lien partagé, le réceptionniste devra simplement ouvrir le lien et de puiser les informations inclus. Le lien échangé aura une date de validité d’une heure à une trentaine de jours. Bien sûr, ça sera modifiable lors de la création du lien. En plus de ça, il n’y aura pas besoin de créer un compte pour visualiser le lien. Néanmoins, il faudra un compte si la personne qui partage le lien le fait avec un utilisateur spécifique.
Une méthode de partage pratique et sécurisé
Avec l’ajout de cette fonctionnalité, 1Password apporte une certaine facilité de partage. Cela permettra de partager à collègues de travail ou à des membres de la famille des mots de passes en quelques clics et sans avoir besoin de créer spécialement un compte pour ça.