Sur le marché des services technologique depuis de nombreuses années maintenant, Google n’avait toujours pas son propre magasin physique. C’est maintenant chose faite, car l’entreprise américaine ouvre aujourd’hui les portes de son Google store dans New York, à Chelsea.
Une expérience propre à Google
Avec ce premier magasin physique, Google veut proposer une expérience qui lui correspond. Le Google store comportera des expositions interactives et des zones pratiques où vous pourrez tester vous-même les équipements. À l’intérieur, vous serez accompagné d’une équipe complète afin de répondre à toutes vos questions.
De plus, le choix de s’installer à New York n’est pas un hasard. En effet, Google s’appuie sur la vibes de la ville avec notamment une bande-annonce qui rappelle un air de spectacle de Broadway.
Un Google store attendu au tournant
Google fait partie des plus grandes entreprises dans le domaine des services technologiques avec Apple, Microsoft, Samsung notamment. Cependant l’espace de vente physique est un domaine largement dominé par Apple depuis une vingtaine d’années.
Les attentes autour de ce premier Google Store sont donc très élevées. D’autant plus que d’autres ont tentés leur chance en vain comme Microsoft. En effet, la multinationale américaine avait essayée de s’implanter avec des magasins physiques au cours de ces dernières années, sans succès.
Pour exister au côté des Apple store, il faut se différencier. Le Google store propose des emplacements réservés à la vente de tous les produits de la marque, à des événements pour en savoir plus sur les différentes fonctionnalités de Pixel ou encore un support client et réparation des appareils.
Pour le moment nous ne savons pas si d’autres Google store verrons le jour dans d’autres pays. On peut supposer que Google souhaite d’abord voir l’évolution de son premier magasin durant les prochaines semaines. Cependant, il y a de fortes chances que le store du géant américain débarque dans d’autres grandes villes.