2021 fut une année charnière pour de nombreux réseaux sociaux. De son côté, TikTok continue sa progression fulgurante et apporte une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs et utilisatrices et les créateurs et créatrices de contenus. En effet, ces derniers pourront d’ici peu de temps recevoir des pourboires de leurs followers.
Donner un pourboire à son créateur de contenu préféré sur TikTok
Les systèmes de donations ont particulièrement plu à de nombreux créateurs de contenus. En même temps, beaucoup de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore des plateformes comme Twitch ont adopté un dispositif de donation plus ou moins différent afin que les utilisateurs puissent récompenser leurs créateurs de contenus préférés.
Néanmoins, il manquait quelque chose de fun, un système de donation sur le pouce et ça, TikTok vient de l’intégrer à sa plateforme. Effectivement, les utilisateurs auront donc la possibilité de donner un pourboire à un créateur. Ce dernier pourra donc le recevoir de façon classique avec le nom de la personne, mais aussi anonymement.
Un pourboire sans commission
Dans sa vidéo, la créatrice de contenu Jera Bean, qui a réalisé une capture d’écran, fait savoir que l’argent envoyé par un follower ou tout autre utilisateur sera intégralement versé au créateur. Cette information démontre que le réseau social TikTok touchera 0 centime sur l’argent reçu, une bonne nouvelle pour les créateurs sur la plateforme.
Toutefois, afin de pouvoir être éligible à cette fonctionnalité, et donc, pouvoir proposer cette dernière à ses followers, le créateur devra respecter certaines règles. Une fois que tout votre compte est en règle, un bouton apparaitra dans le but que l’utilisateur puisse donner un pourboire personnalisé ou de 5 $, de 10 $ ou de 15 $.
D’autres réseaux sociaux devraient sortir une fonctionnalité similaire dans les mois à venir, généralement, ces derniers copient sans vergogne les fonctionnalités afin de garder leur utilisateur. En attendant, TikTok n’attend personne et compte encore percer dans le domaine des réseaux sociaux tout en récoltant de nouveaux utilisateurs pour cette fin d’année 2021.