Nous sommes en 2024, et il est difficile pour les constructeurs de changer considérablement le design d’un smartphone. Il est arrivé à maturation depuis un moment et tout se joue maintenant à de simples détails, mais qui peuvent faire la différence. Et cela pourrait être le cas sur le Samsung Galaxy S25 Ultra qui devrait sortir d’ici à quelques mois.
Samsung arrondit les angles du GalaxyS25 Ultra
Le constructeur coréen apporte une attention particulière au design de leurs smartphones. Et pour cause, les ventes de smartphones ont baissé. En même temps, avec la conjoncture, les acheteurs n’hésitent pas à sauter trois à quatre générations avant de procéder à un changement pour un modèle plus récent. De ce fait, Samsung a tout intérêt à proposer des smartphones avec de bonnes performances, un design intemporel et qui permet d’avoir une bonne prise en main.
Bien que la gamme traditionnelle des Galaxy propose déjà un design agréable en main, la gamme des Ultra pourrait à l’avenir arrondir les angles. En effet, selon les propos de nos confrères d’AndroidCentral, le Samsung Galaxy S25 Ultra pourrait voir ses bordures, ainsi que ses angles, s’arrondir pour une meilleure prise en main.
Une qualité d’image qui se bonifie et un capteur d’empreinte présent sur tout l’écran
Autres points à ne pas négliger lors de l’achat d’un smartphone, la qualité de l’écran et les performances. Et la aussi, les Samsung Galaxy S25 et S25 Ultra auront de belles mises à niveau. Le constructeur coréen ferait un bel upgrade au niveau de l’écran permettant de jouir pleinement de contenus vidéoludique mais aussi, de travailler plus confortablement sur ces smartphones. La qualité des écrans de chez Samsung ne sont plus à prouver, en même temps, ils fournissent un bon nombre constructeur pour leurs propres modèles.
Une autre nouveauté qui sera la bienvenue pour les personnes qui utilisent le déverrouillage par empreintes digitales est la possibilité de déverrouiller le smartphone n’importe où sur l’écran — à condition qu’il soit verrouillé à la base bien sûr. Effectivement, Samsung agrandirait la zone du capteur à l’intégralité de la dalle, évitant de faire un grand écart avec les doigts, et ainsi des risques de chutes.
En bref, Samsung doit nous réserver d’autres surprises dans son chapeau. Le constructeur en dévoilera davantage lors de son Samsung Galaxy Unpacked, leur événement semestriel qui aura lieu le 10 juillet 2024.