Après un report de sa sortie en 2020, Halo Infinite serait plus proche que jamais de voir le jour. En effet, Phil Spencer, a déclaré que l’équipe de développement de Halo Infinite était très déterminée à propos d’une date de sortie entre novembre et les fêtes de fin d’années.
Halo Infinite est en bonne voie pour enfin sortir
Invité du podcast Dropped Frames, le dirigeant de l’Xbox Game Studio Phil Spencer s’est exprimé sur l’avancé de Halo Infinite. Le moins que lui puisse dire c’est qu’il a l’air plutôt confiant sur les dernières étapes du développement ainsi que sur sa sortie. Il semblerait même qu’il connaisse à peu de chose près la date de sortie. En effet, Phil Spencer a indiqué avoir déjà une bonne idée pour une fenêtre de lancement.
« Nous connaissons en quelque sorte notre fourchette de trois à quatre semaines » a-t-il déclaré. « Nous n’avons pas encore le jour exact, il y a d’autres choses avec un autre timing de jeu que nous essayons d’examiner. Nous aurons une meilleure clarté après l’été. Ce n’est pas une question de mois, c’est juste quelques semaines. Donc, au lieu de choisir une date et de devoir la déplacer d’une semaine, ce qui à ce stade semblerait être un échec, nous ne voulons pas faites-le, attendons simplement de savoir quelle est la date.«
Un calendrier de sortie chargé
Il est également possible que les dirigeants retardent la sortie de Halo Infinite à la vue des nombreux autres jeux qui doivent sortir. En effet, des gros titres comme Battlefield 2042 et Call of Duty Vanguard pourraient faire obstacle. Halo Infinite semble donc temporiser afin de trouver le bon timing pour se montrer comme a pu l’expliquer, Phil Spencer « Nous n’avons pas encore le jour exact, il y a d’autres choses avec un autre timing de jeu que nous essayons d’examiner. »
Halo Infinite est attendu au tournant
Halo Infinite n’aura en aucun cas le droit à l’erreur. Effectivement, la présentation de gameplay du jeu a été un désastre sans nom à tel point que sa date de sortie initialement prévue pour novembre 2020 avait été repoussé à 2021. Ensuite, une nouvelle date de sortie pour les fêtes de fin d’année avait été évoqué, mais il faut croire que ce n’était pas encore le bon moment puisqu’à l’heure actuelle le jeu n’est toujours pas sorti.
Cette gestion désastreuse qui s’inscrit dans la lignée du flop de la présentation de gameplay, a déçu beaucoup de personne alors que le jeu était extrêmement attendu. De plus Halo Infinite est censé être un argument de taille pour le Xbox Game Pass.
Plus que quelques mois d’attente donc, avant de pouvoir enfin découvrir pour de bon le jeu et voir les améliorations que les développeurs ont pu apporter au gameplay durant toute cette période.