NVIDIA revient en force après une annonce de la part de Samsung qui aura laissé — jusqu’à aujourd’hui, de nombreuses personnes intriguées. En effet, le 28 avril 2021, Samsung avait annoncé une nouvelle gamme de Galaxy Book avec un modèle Odyssey équipé d’un mystérieux GPU. NVIDIA ne l’avait toujours pas officialisé, mais l’ordinateur portable de Samsung est équipé d’une Geforce RTX 3050 Ti. Le constructeur vient d’officialiser tout ça avec un communiqué de presse qui annonce également l’arrivée de la Geforce RTX 3050, un modèle moins performant, mais tout aussi intéressant.
Samsung avait déjà mis en avant les Geforce RTX 3050
Tout vient de l’annonce de Samsung dans laquelle le constructeur coréen a annoncé divers modèles de Galaxy Book — une version Pro et Pro 360 ainsi qu’une version plus classique. À la suite de ces annonces, Samsung a annoncé le Galaxy Book Odysssey. Un ordinateur portable dédié au gaming, une première pour Samsung qui ne fait pas les choses à moitié. Le laptop se dote d’un SoC i7 ou i5 de 11ᵉ génération d’Intel et 8 Go de mémoire vive — 16 Go et 32 Go seraient disponibles. Pour accompagner le Samsung Galaxy Book Odyssey, le constructeur coréen a intégré une NVIDIA Geforce RTX 3050 Ti — ou d’une Geforce RTX 3050. En ce qui concerne les capacités du GPU, il pourrait restituer près 4 Go de mémoire.
La Geforce RTX 3050 Ti aurait été aperçu sur le site d’un constructeur — Asus — mais aucune nouvelle information ne se sont propagées sur internet. Il faudra patienter jusqu’à l’été 2021 pour voir les capacités du nouveau GPU. De son côté, NVIDIA précise dans son communiqué que les GeForce RTX 3050 Ti et 3050 sont deux fois plus performant que les GPU sortis à ce jour sur les ordinateurs portables. En effet, avec l’arrivée de la fonctionnalité Studio RTX et des autres fonctionnalités comme le DLSS, le gameplay pourrait devenir beaucoup plus fluides tout en poussant les performances de l’ordinateur portable.