Spotify teste une nouvelle offre d’abonnement à petit prix

Actuellement, certains utilisateurs américains sont en train de tester une nouvelle offre d’abonnement proposé par Spotify. Le média Gizmodo rapporte que le géant suédois du streaming teste une nouvelle formule d’abonnement à bas prix.

Un abonnement Spotify pour 0,99 dollar

Actuellement, Spotify est en train de tester un abonnement à bas prix. La formule n’est disponible que pour certains utilisateurs américains. Selon les dires de The Verge, la plateforme de streaming teste une formule « Lite » à 0,99 dollar. Certes, la formule contient des publicités, mais l’utilisateur aura plus de liberté que le compte gratuit.

« Nous travaillons toujours pour améliorer l’expérience Spotify et nous effectuons régulièrement des tests pour éclairer nos décisions. Nous testons actuellement un plan d’abonnement financé par la publicité auprès d’un nombre limité de nos utilisateurs. Certains tests finissent par ouvrir la voie à de nouvelles offres ou améliorations, tandis que d’autres ne permettent que de tirer d’enseignements »

Spotify

Si la plateforme de streaming n’est pas satisfaite de cette nouvelle formule, elle pourrait ne pas la pérenniser.

Un abonnement très stratégique pour Spotify

En lançant cette nouvelle offre d’abonnement, la plateforme souhaite fidéliser davantage d’abonnés, notamment ceux qui ne sont pas prêts à payer 5 euros par mois pour écouter de la musique.

Un porte-parole de la société a indiqué que cette offre à bas prix est toujours en phase test. Il est donc possible que cet abonnement soit modifié ou annulé.

« Certains tests finissent par ouvrir la voie à de nouvelles offres ou à des améliorations, tandis que d’autres ne peuvent fournir que des apprentissages. Nous n’avons pas d’informations supplémentaires à partager pour le moment »

Pour le moment, Spotify propose quatre formules allant de 4,99 euros à 15,99 euros par mois. Il est à noter que l’écoute musicale pendant les confinements a fortement chuté, contrairement aux plateformes de streaming telles que Netflix.

Quitter la version mobile