TBD : la nouvelle plateforme Bitcoin de Jack Dorsey, l’un des fondateurs de Twitter

Une toute nouvelle plateforme conçue par Jack Dorsey, l'un des fondateurs de Twitter verra bientôt le jour au nom de TBD afin de développer le Bitcoin.

Récemment, Jack Dorsey, le parton de Twitter et de Square, vient d’annoncer le lancement prochain d’une nouvelle plateforme au nom de TBD dédiée au Bitcoin et à destination des services financiers.

Sur son compte Twitter, le fondateur de Square, entreprise spécialisée dans le paiement mobile et électronique, a précisé que ses équipes travaillent sur une nouvelle plateforme baptisée TBD (To Be Determined). Elle sera open source et aura pour « but de faciliter la création de ressources financières non-dépositaires, sans autorisation et décentralisées ».

Le marché de la finance décentralisé est en pleine expansion

D’après le média The Verge, il semble que le projet n’est qu’à ses débuts. Le fondateur n’a partagé que peu d’informations concernant la plateforme TBD. On sait déjà que celle-ci permettra aux sociétés de créer des projets de « finance décentralisée » basés sur le Bitcoin. Ainsi, la plateforme deviendrait l’un des premiers grands projets sur le marché de la finance décentralisée (DeFi).

En développant cette plateforme, le PDG de Twitter souhaite proposer de nouvelles façons d’accéder aux services financiers (prêts, assurances, épargnes, etc.) en éliminant les intermédiaires classiques. Rappelons que les actifs de produits DeFi sont passés de 2 milliards de dollars à 55 milliards de dollars. C’est un marché en pleine expansion.

TBD est une plateforme Open Source

Selon les dires de Jack Dorsey, le développement et le code de la plateforme seront Open Source. Pour sécuriser les contrats intelligents qui seront faits sur la plateforme TBD, le patron de Square s’appuiera sur la blockchain Bitcoin plutôt que celle d’Ethereum. À noter que la première est considérée comme plus lente et moins efficace que la seconde.

Pour la date de lancement de la plateforme, Jack n’a dévoilé aucune information. Toutefois, on sait au moins que ses équipes doublent les efforts pour développer une plateforme qui fera parler d’elle dans l’univers des services financiers.

Quitter la version mobile