Microsoft Flight Simulator demandera 100 Go d’espace libre pour s’installer sur les Xbox Series

Via la page Xbox Store du jeu, on peut constater que Microsoft Flight Simulator devrait prendre environ 100 Go. La taille du jeu pourrait même atteindre les 150 Go suivant la console utilisée.
Mattéo Boireau
Bientôt disponible, la simulation ultra réaliste de Microsoft demandera environ 100 Go voir plus selon les consoles utilisées. ©Unsplash / SOCIAL. COUPER

Le jeu de simulation d’avion le plus réaliste, Microsoft Flight Simulator, sort dans moins de 10 jours maintenant. Si vous comptez y jouer, il semblerait que vous deviez faire de la place sur votre console. Effectivement, le média Eurogamer a fait savoir à travers un article de blog que le jeu de pilotage devrait exiger plus de 100 Go dans votre espace de stockage.

Parmi les plus gros jeux sur Xbox

L’information a été apportée par un certain Idle Sloth sur Twitter. Cet utilisateur a montré qu’en sélectionnant « Gérer avec Game Pass » sur la page Xbox Store du jeu, cela vous donnera la taille d’installation complète : 97,2 Go.

Cependant, la taille du jeu pourrait aller jusqu’a 150 Go. En effet, selon le Microsoft Store, le jeu pourrait dépasser largement les 100 Go notamment sur la Xbox Series X. Il faut donc s’attendre a ce qu’en fonction de la version et de l’édition d’Xbox que vous utilisez, le jeu prenne plus ou moins de place.

Le titre, très attendu, rejoint de ce fait les jeux les plus gourmands en stockage sur Xbox. Parmi eux on retrouve entre autre NBA 2K21 avec 120 Go et Call of Duty Black Ops : Cold War avec ses 190 Go. On peut toujours espérer une réduction de taille sur console comme ça été le cas pour le jeu sur PC qui est passé de 170 Go à 83 Go. 

Microsoft Flight Simulator disponible sur mobile

Le jeu de simulation de pilotage de Microsoft sortira le 27 juillet prochain sur Xbox Series X et Xbox Series S. Les joueurs sur Xbox Series X auront la possibilité de jouer en 4K et 30 FPS. Cependant, Microsoft Flight Simulator pourra tourner jusqu’en 60 FPS sur les TV compatibles VRR. De plus, une mise à jour « Sim Update 5 » améliorant considérablement les performances du jeu va l’accompagner à sa sortie.

Par ailleurs, Microsoft Flight Simulator sera disponible sur mobile via le Cloud. En effet, bien que l’on ne connaisse pas encore la date, le système utilisé pour que le jeu puisse être joué depuis une Xbox One sera également utilisé pour les joueurs mobiles.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile