Accueil Actualités Microsoft Flight Simulator : les performances sur PC vont être améliorées

Microsoft Flight Simulator : les performances sur PC vont être améliorées

Les membres du studio Asobo travaillent sur actuellement sur une Update 5 de Microsoft Flight Simulator. Celle-ci devrait apporter plus d'image par seconde et moins de ralentissements. D'autres améliorations ont également été annoncées.

La mise à jour 5 promet un gain d’images par seconde non négligeable selon la démonstration vidéo faite par Sebastian Wloch, PDG d’Asobo. © Microsoft

Microsoft Flight Simulator fait partie des jeux les plus exigeants sur PC. Cependant, cela ne devrait pas durer. En effet, les membres du studio Asobo travaillent sur actuellement sur une Update 5 qui promet un gain massif du nombre d’images par seconde. La mise à jour arrivera aux côtés de la sortie très attendue du jeu sur Xbox Series X/S le 27 juillet.

Un Microsoft Flight Simulator plus fluide

À l’occasion d’un live diffusé par les développeurs du jeu, le PDG d’Asobo, Sebastian Wloch a confirmé et montré une partie des améliorations que connaitra Flight Simulateur dans les semaines à venir. Le PDG a expliqué que son équipe avait réécrit « de nombreuses parties du moteur … afin d’obtenir les performances maximales de la simulation« .

Lors du live, on a pu constater la différence de performances délivrées par un même PC équipé d’un processeur Intel Core i7-9700K (8 cœurs / 8 threads) associé à une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 Super, d’abord avec la version actuelle, puis avec l’Update 5 qui arrivera prochainement. 

Dans le premier cas, Microsoft Flight Simulator tourne à environ 32-40 images par seconde en Ultra. Cependant, avec la mise à jour cinq on constate une nette amélioration. En effet, le jeu tourne désormais entre 53 et 60 images par seconde. À noter que les développeurs ont effectué exactement le même scénario de vol lors des deux tests.

Amélioration de la charge du CPU

Sebastian Wloch a également indiqué que lors de la séquence principale, le CPU (processeur) de son PC fonctionne à 100% alors que son GPU (processeur graphique) tourne entre 50 et 75 %. Lors de la seconde séquence, le pourcentage du CPU est moindre et inversé avec celui du GPU. En effet, le CPU fonctionnait à 75 % et le GPU à 100 %.

La mise à jour 5 semble apporter des améliorations conséquentes sur le jeu. En revanche, ce n’est pas les seuls avantages que les joueurs PC pourront observer grâce au travail d’Asobo sur Microsoft Flight Simulator pour Xbox Series X/S. Effectivement, le développeur a également confirmé que la version PC bénéficiera de nouveaux didacticiels améliorés, de plus d’options Discovery Flight et d’une multitude de nouvelles fonctionnalités d’assistance au vol.

Toutes ces améliorations devraient voir le jour lors du lancement de la mise à jour Sim 5 de Microsoft Flight Simulator dès le 27 juillet.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile