La Shield TV de Nvidia s’inspire de Google TV pour sa nouvelle mise à jour

La Nvidia Shield TV a enfin droit à sa refonte inspirée de Google TV. L'écran d'accueil de la box Android TV va ainsi se rapprocher de celui du Chromecast avec Google TV.
Mattéo Boireau
La Nvidia Shield TV se refait une beauté grâce à une refonte de son interface. Une mise à jour fortement inspiré de la Google TV et qui met en avant vos contenus favoris. ©Nvidia

Une nouvelle mise à jour de la Nvidia Shield TV est désormais disponible et elle s’inspire très clairement de la Google TV. En effet, le boitier multimédia de Nvidia s’est amélioré grâce à une refonte de son interface. Il met également l’accent sur vos contenus favoris. 

Une toute nouvelle interface pour la Shield TV

Le principal changement à la suite de cette mise à jour, c’est l’interface et l’apparition du bouton « Découvrir ». Effectivement, l’interface est complètement différente de l’ancienne. Elle se rapproche très clairement de ce que peut proposer celle de Google TV. 

Là où anciennement l’interface présentait les différentes applications et leurs univers respectifs, aujourd’hui elle passe à une vision plus générale. En effet, on y retrouve tout le contenu directement sur l’interface principale. 

Il y a également un élément présent pour la première fois sur la Shield Tv, le bouton « Découvrir ». Ce bouton permettra d’accéder à des recommandations ciblées en fonction de vos contenus favoris. Une fois de plus, cette fonctionnalité est inspirée de ce que propose la Google TV sur laquelle on retrouve un bouton « Pour vous » qui présente les mêmes caractéristiques.

Shield TV se met au gout du jour avec une mise à jour semblabe à Google TV.
NVIDIA s’inspire de Google TV pour changer l’interface de la Shield TV. © Nvidia

Le meilleur boitier multimédia de Nvidia sur le marché

 Lancée initialement en 2015, la Shield TV de Nvidia est considéré comme le meilleur boitier multimédia du marché. En effet, la Shield TV propose une lecture des divertissements en 4K et peut également optimiser des vidéos HD en résolution 4K grâce à l’intelligence artificielle.

Depuis son lancement, il y a maintenant six ans, le boitier a reçu deux rafraichissements en 2017 et en 2019. À noter que toutes les générations de Shield TV profitent des mises à jour logicielles.

Ce que réalise Nvidia avec son boitier est véritablement remarquable puisqu’il fait preuve d’une durée de vie incomparable sur le marché.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile