Accueil Actualités iPhone 14 : des écrans 120 Hz avec la technologie ProMotion

iPhone 14 : des écrans 120 Hz avec la technologie ProMotion

Apple devrait proposer sa technologie d'affichage ProMotion, qui permet un taux de rafraîchissement de 120 Hz plus élevé, sur les modèles de la gamme d'iPhone 2022 (iPhone 14). La technologie devrait également arriver sur certains modèles de l'iPhone 13 prévu pour cette fin d'année.

Certains modèles de l'iPhone 13 ainsi que l'ensemble de la gamme d'iPhone 14 devrait être équipé de la technologie ProMotion. © Unsplash / Brad Pouncey

La technologie d’affichage ProMotion d’Apple qui permet un taux de rafraîchissement de 120 Hz pourrait être déployé sur la gamme d’iPhone 14 prévue en 2022. Cette technologie devrait également être présente sur certain iPhone de cette fin d’année.

La technologie ProMotion sur certains iPhone 13

L’iPhone 13 qui sortira en cette fin d’année devrait inclure un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cependant, cette caractéristique sera disponible que sur certain iPhone 13. En effet, chaque année, Apple sort plusieurs variantes de ses smartphones avec les iPhones Pro, Pro Max, Mini ainsi que le modèle classique. Concernant l’iPhone 13, seuls les 13 Pro et Pro Max devraient bénéficier du taux de rafraichissement de 120 Hz.

De plus pour sa gamme d’iPhone 13, Apple fait appel à deux fournisseurs différents pour ses écrans. Effectivement, pour ce qui est des iPhones haut de gamme Pro et Pro Max, Apple s’appuie sur Samsung pour les équiper d’écrans LTPO. En revanche, l’iPhone 13 et 13 Mini, comporteront des écrans LTPS fournit par LG.

Du changement pour l’iPhone 14

Apple modifiera la structure de sa gamme mobile. En effet, par rapport aux iPhone 12 et 13 qui comprennent un modèle de 5,4 pouces, deux de 6,1 pouces et un de 6,7 pouces, l’iPhone 14 comportera deux modèles de 6,1 pouces et deux de 6,7 pouces.

Par ailleurs, cela devrait s’accompagner de changements au niveau des fournisseurs d’écran. Effectivement, selon un rapport de The Elec, LG devrait occuper une place plus importante. Alors que la société Coréenne spécialisée dans l’électronique ne produit pour l’instant que des écrans LTPS pour les iPhone les plus accessibles, elle devrait convertir ses lignes de production pour fournir à Apple des écrans capables d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Ainsi les deux fournisseurs d’Apple, Samsung et LG pourront respectivement fournir des écrans OLED et LTPO. Apple sera donc assuré de pouvoir fournir la technologie ProMotion sur l’ensemble des iPhone 14.

De plus, le plus gros changement d’Apple sur ses dernières années devrait voir le jour l’année prochaine. En effet, la marque à la pomme aurait planifié d’abandonner potentiellement l’encoche en faveur d’une conception « perforée » pour certains modèles. D’après l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo, l’iPhone 14 pourrait donc se rapprocher de certains smartphones Samsung haut de gamme en privilégiant une « conception d’affichage perforée » plutôt qu’une encoche.

En outre, les modèles Pro et Pro Max de l’iPhone 14 seront encore plus différenciés des appareils plus accessibles de la même gamme. Cela permettra à Apple détendre le taux de rafraichissement 120 Hz à tous ses smartphones sans pour autant enlever le prestige des iPhone Pro et Pro Max.

Il se pourrait qu’Apple lance également la recharge sans fils inversée sur l’iPhone 13 !

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile