Apple perd une partie de sa part de marché au profit de Samsung en Corée du Sud

En Corée du Sud, Apple, qui détenait une place confortable dans un marché en plein essor vient d'être dépassé par Samsung. Non loin d'eux, Xiaomi commence aussi à se faire une place.
Mohammed Hilal
Apple est détrôné par Samsung en Corée du Sud. © Bangyu Wang / Unsplash

Dernièrement, les chiffres partagés par les cabinets d’études indiquent qu’Apple a vendu plus de 100 millions d’exemplaires de son iPhone 12 entre octobre 2020 et avril 2021. Toutefois, les rapports indiquent qu’Apple a perdu une partie de sa part de marché au profit de Samsung en Corée du Sud. 

Samsung détrône Apple en Corée du Sud 

Selon les chiffres partagés dans un rapport publié par le cabinet Counterpoint Research, Samsung détient 67 % du marché sud-coréen au premier trimestre 2021, soit une augmentation de 3 % par rapport à la même période de l’année dernière et de 9 % par rapport au trimestre précédent. 

Au quatrième trimestre de l’année dernière, Samsung a perdu sa place de leader en Corée du Sud en raison du lancement de l’iPhone 12 en octobre 2020. Ce modèle a été vendu en des millions d’exemplaires dans les quatre coins du globe. Aujourd’hui, les chiffres indiquent que Samsung détrône Apple au marché sud-coréen avec une part de marché de plus de 60 % tandis qu’Apple détient 22 % du marché. 

Les ventes du Samsung Galaxy S21 5G explosent en Corée du Sud 

Dans le marché sud-coréen, les ventes du Samsung Galaxy S21 5G explosent au premier trimestre de l’année 2021. En avril dernier, les analystes indiquent que Samsung a vendu le plus de smartphones dans le monde et dépasse la firme de Cupertino. De son côté, Xiaomi se rapproche des deux géants. 

Au cours du premier trimestre 2021, Samsung a vendu 76,5 millions de smartphones, soit 22 % des parts de marché. Dernièrement, la firme coréenne a annoncé une augmentation de 66 % de ses bénéfices trimestriels sur le marché de la téléphonie, et ce, grâce au record des ventes du Samsung Galaxy S21.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile