Accueil Actualités MacBook Pro : Apple serait sur la bonne voie pour le sortir...

MacBook Pro : Apple serait sur la bonne voie pour le sortir cet été

Le nouveau MacBook Pro d'Apple pourrait bel et bien sortir dès cet été. S'il est toujours sur la bonne voie pour une potentielle sortie estivale, rien n'est encore sûr et on pourrait également s'attendre à une sortie courant octobre. Le nouveau MacBook Pro sera équipé de nouvelles caractéristiques très intéressantes.

Selon un rapport de Bloomberg en mai dernier, le nouveau Macbook Pro est en bonne voie pour sortir dès cet été. © Unsplash / Martin Sanchez

Déjà en mai dernier, dans un rapport de Bloomberg, on apprenait qu’Apple envisagerait de sortir un nouveau MacBook Pro pour cet été. Cela semble toujours être le cas, le projet serait sur la bonne voie pour sortir dès cet été comme l’avait indiqué le rapport.

Port HDMI, carte SD, nouvelles puces…

Le nouveau MacBook Pro devrait dévoiler de nombreuses nouvelles caractéristiques. Voici ce que Bloomberg a précédemment rapporté :

« Pour les nouveaux MacBook Pro, Apple prévoit deux puces différentes, nommées Jade C-Chop et Jade C-Die : toutes deux comprennent huit cœurs hautes performances et deux cœurs économes en énergie pour un total de 10, mais seront proposées en 16 ou 32 variantes de base graphique.« 

Dans ce même rapport, on peut également lire que « les cœurs hautes performances interviennent pour des tâches plus complexes, tandis que les cœurs économes en énergie fonctionnent à des vitesses plus lentes pour des besoins plus basiques comme la navigation sur le Web, en préservant la durée de vie de la batterie. Les nouvelles puces diffèrent de la conception du M1, qui comporte quatre cœurs hautes performances, quatre cœurs économes en énergie et huit cœurs graphiques dans le MacBook Pro 13 pouces actuel.« 

Pour résumer, les nouveaux MacBook Pro seraient donc dotés de huit cœurs hautes performances et de deux cœurs haute efficacité, disponibles en 16 ou 32 variantes de cœurs graphiques. 

De plus, le nouveau PC d’Apple devrait être équipé d’un port HDMI ainsi que d’un emplacement pour carte SD. Autre bonne nouvelle, la technologie MagSafe devait également faire son retour pour ce qui est de la recharge.

Une sortie estivale est toujours possible mais…

Si vous attendez avec impatience les nouveaux MacBook Pro, vous devrez patienter encore quelque temps. En effet, selon Mark Gurman, une sortie dans les semaines prochaines n’est pas d’actualité. Cependant, l’été se déroulant jusqu’à la mi-septembre, une sortie estivale est tout de même envisageable.

« Pour Apple, toute l’attention est tournée vers l’automne, donc les prochaines semaines sont destinées à être légères sur l’actualité des produits. Nous sommes à environ trois mois de la mise en vente des prochains modèles d’iPhone et d’Apple Watch, ainsi que des sorties d’iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8. Apple a un nouvel iPad d’entrée de gamme pour les étudiants et des MacBook Pro et iPad mini remaniés à venir plus tard cette année également.« 

Alors qu’on essaye de s’accrocher a une possible sortie dès cet été, selon le spécialiste Apple et développeur iOS dylandkt, le nouveau MacBook Pro devrait sortir « fin octobre ou début novembre ». Toujours selon dylandkt, le nouveau MacBook Pro aurait un tout nouveau design avec des bords plats et des bordures réduites.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile