Et voilà, un nouveau record pour la firme de Cupertino. En pleine crise sanitaire, Apple a vendu plus de 100 millions iPhone 12 en seulement sept mois. Ce modèle est un succès incontesté pour le géant américain. À noter que l’information a été partagée par Counterpoint Research, un cabinet d’études connu.
Les ventes de l’iPhone 12 mini déçoivent
Pour rappel, les ventes de l’iPhone 12 mini n’ont pas atteint les objectifs escomptés par Apple. Le cabinet d’études TrendForce a pu avoir accès aux chiffres et affirme que la firme américaine aurait arrêté la production de ce modèle. La source indique que la firme de Cupertino a pris la décision de liquider les stocks d’iPhone 12 mini restants sans produire de nouveaux exemplaires.
Pour les experts, l’iPhone 11 concurrence l’iPhone 12 mini. Pour le même prix, le premier modèle propose des performances nettement supérieures au deuxième. Il est doté d’un écran plus grand et d’une batterie bien plus performante.
Certes, l’iPhone 12 mini est un échec commercial pour la firme, mais les analystes indiquent qu’Apple pourrait lancer un iPhone 13 mini en septembre 2021.
Un record de ventes pour l’iPhone 12
L’iPhone 12 est un succès commercial pour Apple. Les données publiées par les chercheurs du cabinet d’analyses Counterpoint Research indiquent que le géant californien a vendu 100 millions d’exemplaires en seulement 7 mois après le lancement de ce modèle. Pourquoi ? Parce qu’il est compatible avec la 5G et intègre un écran OLED.
Sur le marché américain, l’iPhone 12 Pro Max a fait un carton. Aux États-Unis, ce modèle représente 40% des ventes mondiales. C’est le modèle qui se vend le mieux au pays de l’Oncle Sam depuis son lancement fin 2020. À noter que son prix est identique à celui de l’iPhone 11 Pro Max.