Nintendo préparait une nouvelle Switch Pro équipée d’un écran Samsung OLED

La célèbre firme japonaise Nintendo serait apparemment prêt à régaler ses joueurs grâce à du nouveau hardware. En effet, selon nos compères de chez Bloomberg, Nintendo serait en train de préparer une toute nouvelle Nintendo Switch Pro. Celle-ci embarquerait du nouveau hardware pour de la 4K et posséderait logiquement des performances supérieures à la Switch basique. Mais intéressons-nous maintenant à ce qui constitue cette future Nintendo Switch.

Une nouvelle Switch à la hauteur des nouveaux triples-A

La Nintendo Switch que nous connaissons aujourd’hui est sortie en mars 2017, soit 4 ans auparavant. Elle faisait déjà tourné de gros jeux comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Cependant, au fil des années, de nombreux joueurs se plaignaient des avancés techniques assez limitées de cette console. Effectivement, il n’était pas rare d’avoir des chutes de framerate, et ceci sur n’importe quel triple-A, tel que le récent Bowser’s Fury pour prendre un exemple récent. De plus, il faut ajouter à cela que la plupart des Joy-Con sont sujets à des problèmes techniques et que la batterie de la console possède une autonomie plutôt limité. En bref, il est temps pour Nintendo de changer de cap et d’élargir leur champ des possibles. Et par la même occasion, rattraper la course contre Sony et Microsoft et leurs nouvelles consoles.

Un écran OLED tout droit sorti de chez Samsung

Même si ces informations n’ont pas été confirmées par Nintendo lui-même. La firme prévoirait selon Bloomberg, une nouvelle version de leur console hybride, cette fois-ci équipée d’un écran tactile OLED. En effet, ce nouvel écran à diodes électroluminescentes organiques serait sorti tout droit des locaux de Samsung. Cette technologie pourrait être bénéfique pour la Nintendo Switch, puisqu’elle consomme moins d’énergie sur la batterie, et permet d’avoir un meilleur contraste ainsi que de meilleures couleurs. De plus, l’écran de cette nouvelle Switch ferait apparemment 7 pouces, au lieu des 6,2 pouces que nous connaissons sur la console actuelle. Cela signifie que l’écran prendrait tout le pourtour de la console.

Nintendo collabore avec Samsung pour intégrer des écrans OLED sur la Nintendo Switch Pro.
Samsung fournira des écrans OLED pour la Nintendo Switch Pro. © Nintendo

Cependant, à priori, il n’y aurai pas d’augmentation de la résolution en mode portable. Effectivement, la définition maximale resterait en 720p, car il faut continuer à préservé la batterie. Il est donc plus judicieux de ne pas améliorer la définition en sachant que la plupart des jeux en nomade ne sont qu’en 480p. Aussi, Nintendo aurait conçu cette Switch Pro pour qu’elle puisse atteindre la 4K en mode console de salon. Ce serait ainsi l’occasion pour le studio de s’affirmer sur le marché des consoles et de concurrencer la PS5 et la Xbox Series X, à travers de futurs titres comme Breath of the Wild 2, en haute résolution.

Quand verrons-nous cette Switch Pro apparaître ?

Toujours selon les sources de Bloomberg, cette Nintendo Switch Pro pourrait voir le jour pendant les fêtes de fin d’année. Ainsi, pour éviter une rupture de stock similaire à la situation des PS5 et des Xbox Series, Samsung aurait déjà prévu de débuter la production des écrans à partir de ce mois de juin, pour ensuite les fournir aux assembleurs au mois de juillet. Enfin, sachez aussi que Samsung ferait tout cela en vue de réussir la production d’au moins 1 million d’unités chaque mois, pour finalement proposer un très gros stock lors de la vente.

Quitter la version mobile