Chacko Sonny fait ses adieux à Overwatch 2 et quitte Blizzard

Chacko Sonny, le producteur exécutif d'Overwatch 2 va d’ici à quelque semaine quitte son poste au sein de l'équipe du jeu et de Blizzard.
Mohammed Hilal
Overwatch 2 et Blizzard perdent Chacko Sonny. © Blizzard

Vendredi dernier, Chacko Sonny, producteur exécutif d’Overwatch 2, quitte Blizzard Entertainment, selon un porte-parole d’Activision interrogé par le média Bloomberg. « Chacko Sonny quitte Blizzard pour prendre un congé après 5 ans de service », indique le groupe dans un communiqué de presse.

Chacko Sonny quittera à son tour Blizzard

Un porte-parole de Blizzard a confirmé à Bloomberg que Sonny va quitter Blizzard. Le groupe « a été un privilège absolu et l’une des meilleures expériences de ma carrière », a déclaré Chacko dans un courriel adressé à l’équipe, selon le média américain.

« Chacko Sonny quitte Blizzard pour prendre du temps libre après cinq ans de service. La profondément talentueuse équipe d’Overwatch fait d’excellents progrès sur Overwatch 2, et grâce à son travail acharné, le jour est entré dans le stade final de son développement. Nous en partageons plus à ce propos lors des finales de l’Overwatch League »

Par ailleurs, la firme a précisé qu’Overwatch 2 est proche de la fin de production du moment de la sortie de Chacko. « La talentueuse équipe Overwatch fait un excellent progrès sur Overwatch 2, et grâce à son travail acharné, le jeu est en phase finale de production », souligne l’entreprise américaine.

Pour rappel, Activision Blizzard fait actuellement l’objet d’un procès de la part de l’État de Californie pour harcèlement sexuel et de Culture Bro. Récemment, la SEC a également lancé sa propre enquête. De plus, l’EEO enquête sur le groupe depuis mai 2020.

Rappelons que la cheffe des affaires juridiques Claire Hart est partie la semaine dernière et la direction des ressources humaines Claudine Naughton quittera plus tard ce mois-ci. J. Allen Brack, le président de Blizzard, a démissionné plus tôt cet été et plusieurs collaborateurs ont été mis à la porte. De plus, Jeff Kaplan, ancien directeur d’Overwatch, a été le premier à quitter le groupe en avril dernier, quelques mois avant le scandale.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile