Ballie, un mini-robot en forme de balle #CES2020

Ballie est un mini-robot capable de vous assister et vous tenir compagnie en réalisant des tâches et se connectant aux objets connectés de votre maison.

Samsung semble investir davantage dans la robotique. Durant la CES 2020, le coréen nous a présenté différents produits tels que la télévision Q950TS 8K QLED ou encore le Samsung Galaxy Chromebook. Le géant continue à nous surprendre avec Ballie, un mini-robot en forme de balle. Qui est-il ? Que fait-il ? Nous allons découvrir tout ceci ensemble par le biais de cet article.

Qui est Ballie ?

Ballie est un petit robot en forme de balle. Samsung le décrit comme étant un compagnon personnalisé qui est capable de vous comprendre et vous assisté.

Lors de sa présentation, le PDG de la division Consumer Electronics s’est fait suivre sur la scène par le mini-robot. Mais Ballie est intelligent, puisqu’il maintient une distance de sécurité afin de ne pas vous déranger lors de vos mouvements ou déplacements.

Ballie est aussi capable de saluer son utilisateur, en se logeant sur la main de ce dernier. Outre tout ceci, le petit robot est capable de communiquer avec des objets connectés. Ainsi, le petit robot se complaira dans une maison connectée et intelligente. Il est ainsi capable d’allumer un aspirateur-robot, d’allumer la télévision, d’ouvrir les stores ou encore réaliser des photos.

Enfin, sachez que Ballie serait capable de vous reconnaitre, faisant de lui un véritable compagnon.

Où peut-on le trouver ?

Ballie n’est malheureusement pas encore disponible. En effet, le petit robot n’est encore qu’à l’état de concept. Pourrait-il arriver un jour sur le marché ? Nous n’en savons rien, Samsung n’ayant pas dévoilé de date de sortie. Les robots trouvent difficilement leur place au sein des familles, en dénotent quelques échecs dans ce domaine-là.

Cependant, avec Samsung, nous pouvons espérer que le mini-robot puisse se trouver chez nous, dans nos maisons. Si une date de commercialisation est annoncée un jour, nous vous en tiendrons bien évidemment informé. A peut-être bientôt Ballie !

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire