Un grand nombre d’analystes indiquent que le lecteur d’empreinte digital pourrait revenir sur les prochains smartphones de la firme de Cupertino. Récemment, Apple a obtenu un brevet pour intégrer Touch ID sous l’écran de l’iPhone.
Apple pourrait ressusciter cette fonctionnalité très attendue
En lançant l’iPhone X, la firme de Cupertino a marqué l’abandon du lecteur d’empreinte digitale Touche ID. Depuis le lancement de ce modèle, le Face ID est devenu la nouvelle norme de sécurité biométrique des appareils du géant américain. À noter que tous les successeurs de l’iPhone X sont pourvus de cette fonctionnalité.
Toutefois, il est à noter que le lecteur d’empreinte a la cote chez les consommateurs et les spécialistes de la sécurisation des données sensibles. Par ailleurs, il faut savoir que l’abandon de Touch ID a permis à Apple de supprimer l’épaisse bordure qui soulignait l’écran tactile des iPhone.
En obtenant ce brevet, les prochains smartphones de la firme de Cupertino pourraient intégrer le Touch ID sous l’écran. C’est une fonctionnalité qui plaira à un grand nombre de fans.
Le Touch ID a été abandonné, ou presque
Dernièrement, plusieurs rumeurs circulent sur la possibilité de voir réapparaitre le Touch ID sur les iPhone. En partie, la rumeur semble se confirmer, surtout qu’Apple vient d’obtenir dernièrement un brevet concernant cette technologie. Celui-ci a été déposé auprès de l’agence américaine de la gestion de la propriété intellectuelle (USPTO).
Le brevet déposé pour le Touch ID explique comment placer un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran tactile de l’iPhone pour capturer une image de l’empreinte digitale. À noter que la firme de Cupertino a déjà lancé plusieurs brevets sur le même sujet.
Mais le brevet qui vient d’être déposé montre que le lecteur d’empreinte est placé derrière un écran tactile. Le Touch ID pourrait s’intégrer potentiellement sur l’iPhone 14, l’iPad ou encore l’Apple Watch.
Rappelons que Bloomberg suggère que le Face ID devrait aussi arriver sur les Mac d’ici à quelques années.