WordPress est un CMS open-source qui équipe beaucoup de sites à travers le monde. En 2020, le CMS équipait 39 % des sites. Un résultat très satisfaisant qui a amené Automattic, l’entreprise qui a créé WordPress à acheter Parse.ly, un outil d’analyse concurrent de Google Analytics. Cette solution s’intégrera avec le temps dans l’offre WordPress VIP utilisé par de gros médias afin d’analyser tous les contenus présents sur le site pour réaliser une stratégie marketing du tonnerre.
WordPress VIP, l’offre dédié aux professionnels
L’offre WordPress VIP propose aux entreprises spécialisées dans l’édition de contenus des fonctionnalités aux professionnels entièrement hébergés dans le Cloud et infogéré par Automattic. Cette dernière permet contre un abonnement d’avoir le meilleur de WordPress (CDN, analyse poussée, etc.) avec une assistance 24h/7j. De nombreux médias utilisent ce service comme NewYork Post, TechCrunch, Facebook Blog, etc. L’ajout de Parse.ly vient compléter une offre qui aidera les entreprises à créer une meilleure stratégie marketing pour attirer plus de personnes.
Cette acquisition de la part d’Automattic est l’une des plus grosses que l’entreprise est pu effectuer à ce jour. L’outil de Parse.ly va permettre de connaître tout le chemin parcouru par un visiteur. Ainsi, l’entreprise disposant d’un abonnement à WordPress VIP pourra établir une stratégie marketing beaucoup plus importante afin de prospérer.
« Nous avons vraiment commencé à nous orienter davantage vers le marketing de contenu et à penser plus profondément au-delà de ce que fournit l’analyse de page traditionnelle »
Nick Gernert, PDG de WordPress VIP
Une collaboration de longue haleine
Bien que Parse.ly vient s’ajouter à l’offre WPVIP, les personnes qui utilisent ces deux plateformes distinctement pour toujours l’utiliser avec l’ajout de nouveautés dans les semaines et mois à venir. Cette philosophie de flexibilité et d’autonomie est très importante pour Automattic et Parse.ly. Les deux entreprises n’ont pas communiqué le prix de la transaction.
« Nous avons toujours eu une profonde admiration pour WPVIP en tant que norme de référence pour les équipes qui réalisent les contenus d’entreprises, et nous sommes ravis de nous unir. Nous sommes en train de créer un écosystème afin d’apporter plus de valeur à nos clients. Cette puissante combinaison entre contenu et analyse fera progresser l’industrie à un rythme accéléré. »