YouTube Music dépasse 50 millions d’abonnés payants

YouTube Music est une vraie machine à sous pour l'industrie musicale en versant en un an plus de quatre milliards de dollars. En même temps avec plus de 50 millions d'abonnés payants, il fallait s'en douter.
Mohammed Hilal
La plateforme YouTube Music possède 50 millions d'abonnés. © Unsplash

En atteignant plus de 50 millions d’abonnés payants, YouTube Music concurrence Spotify et les autres services de streaming musical. La grosse communauté de la plateforme bénéficie de plus en plus aux artistes et aux labels. Sur un an, la plateforme a versé quatre milliards de dollars à l’industrie musicale.

YouTube Music se pose en concurrent pour Spotify

YouTube souhaite devenir la première source de revenus de l’industrie musicale. Jeudi dernier, la plateforme a annoncé avoir atteint les 50 millions d’abonnés à ses offres payantes. À noter que Spotify enregistre 165 millions d’abonnés payants.

« Je le répète souvent : les deux moteurs de YouTube, les annonces et les abonnements, sont essentiels pour atteindre notre objectif »

Lyor Cohen, directeur du service YouTube Music

Pour rappel, les deux offres, YouTube Music et YouTube Premium, coûtent respectivement une dizaine d’euros. Google déploie beaucoup d’efforts pour promouvoir les deux offres. D’ailleurs, aviez-vous connaissance de la plus petite offre pour accéder à YouTube ? Pour quelques euros, il est possible de surfer sur la plateforme sans publicité — Oui, ils l’ont enfin fait.

Ces dernières années, YouTube Music a fait des avancées remarquables dans le marché du streaming musical, et ce en conquérant aussi bien les marchés émergents que les jeunes dans les quatre coins du globe.

Selon les chiffres du dernier trimestre de l’année en cours, Spotify détient 32% de la part de marché, suivi par Apple Music (16%) et Amazon Music (13%). YouTube Music arrive au cinquième rang (8%), derrière le géant chinois Tencent (13%). A noter que le marché représente plus de 487 millions d’utilisateurs.

Le nombre d’abonnés sur YouTube Music montre que Google a rattrapé à grands pas le terrain perdu dans la musique. Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, YouTube Music a pu doubler le nombre d’abonnés à ses services de streaming musical payant. La plateforme se pose en concurrent sérieux pour les leaders du marché, à savoir Spotify, Apple et Amazon.

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