Xiaomi ferait une simple actualisation de son Mi Mix Fold

Un an après sa sortie, le constructeur Xiaomi serait prêt à sortir un nouveau Mi Mix Fold. Toutefois, les rumeurs prédisent que ce nouveau modèle bénéficierait de mises à jour mineures.
Gabriel Foffano
Xiaomi voudrait simplement copier Samsung ? © Xiaomi

D’après les rumeurs et les propos tenus par l’analyste du site Weibo, Bald Panda, Xiaomi aurait bel et bien l’intention de sortir un nouveau modèle de son smartphone pliable. Toutefois, les analyses ne jouent pas en la faveur du constructeur chinois puisque apparemment, le Mi Mix Fold 2 serait simplement une mise à jour du premier modèle, du moins, une mise à jour mineure du premier modèle afin de concurrencer le Samsung Galaxy Z Fold 3.

Une pale copie du Galaxy Z Fold 3 signé Xiaomi ?

Si l’on en croit les propos tenus sur le site Weibo, Xiaomi pourrait donc intégrer à l’intérieur une nouvelle batterie, ainsi qu’une dalle capable de soutenir un taux de rafraichissement de 120 Hz. D’ailleurs, ces dalles, qu’elles soient placées à l’extérieur ou à l’intérieur auraient le même taux de rafraichissement. À propos de l’intérieur, une caméra selfie sous l’écran ferait son apparition. Au niveau de la batterie, Xiaomi équiperait le Mi Mix Fold 2 d’une batterie de 5 000 mAh qui pourrait être rechargé grâce à un chargeur 120 watts.

En comparaison, le premier modèle disposait d’une batterie de 5 020 mAh capable d’être rechargée jusqu’à du 67 watts. De ce côté, nous avons là une belle évolution. Du côté de la caméra selfie, là aussi, Xiaomi apporte une fonctionnalité qui était manquante sur la première génération de smartphone pliable.

Au-delà de ces maigres changements, il n’y aurait simplement rien de nouveau. Bien sûr, ces informations doivent être prises avec des pincettes. Néanmoins, si ces dernières se révèlent exactes et que le Xiaomi Mi Mix Fold 2 intègre que ces maigres nouveautés, pour copier le Galaxy Z Fold 3, nous espérons que ça n’affectera pas le prix de ce dernier…


Si vous n’avez pas suivi l’actualité de Xiaomi, sachez que le constructeur s’attaque au marché des voitures électriques.

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile