William Shatner va s’envoler dans l’espace avec Blue Origin

La star planétaire William Shatnet de Star Trek s'envolera bel et bien dans l'espace grâce à Blue Origin, la société de Jeff Bezos, l'ex-PDG d'Amazon.
Mohammed Hilal
William Shatner de Star Trek s'envolera lui aussi dans l'espace.

L’acteur canadien William Shatner, le héros de Star Trek, va s’envoler dans l’espace. Le 12 octobre prochain, il rejoindra la mission Blue Origin, fondée par l’ex-PDG d’Amazon, et sera ainsi la personne la plus âgée à se rendre dans l’espace.

William Shatner va aller dans l’espace

L’interprète du capitaine Kirk dans « Star Trek » va s’envoler dans l’espace avec la fusée de Jeff Bezos. Il fera partie de l’équipage de la prochaine mission de Blue Origin et vivra une aventure unique en son genre.

« J’entends parler de l’espace depuis longtemps, je saisis l’opportunité de le voir de mes propres yeux. Oui, c’est vrai. Je vais devenir un homme fusée »

William Shatner dans un tweet

Depuis l’ouest de Texas, William Shatner — et l’équipe de la mission — va s’envoler dans l’espace à bord de la fusée New Shepard. Le décollage est programmé pour le 12 octobre à 13h30, heure de Paris. Pour rappel, la fusée a déjà fait son vol inaugural il y a moins de trois mois avec à son bord quatre personnes, dont l’ancien PSD du géant américain du commerce électronique, Jeff Bezos.

Pour l’AFP, l’acteur canadien sera accompagné par la vice-présidente de Blue Origin, Audrey Powers, par Chris Boshuizen, ancien ingénieur de la Nasa et cofondateur de Planet Labs, et Glen de Vries, cofondateur de Medidata Solutions.

Le voyage propose à l’équipage une expérience de quelques minutes au-dessus de la ligne de Karman qui marque, à 100 km d’altitude, la frontière de l’espace selon la convention internationale. De quoi laisser le temps aux quatre chanceux de se détacher de leur siège et flotter quelques instants en apesanteur.

Qui rêve de s’envoler dans l’espace ? Si vous souhaitez vivre cette aventure unique en son genre, n’hésitez pas à nous le dire en laissant un commentaire !

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile