Velodyne Lidar s’associe à NVIDIA pour fluidifier la circulation à Austin, au Texas

Velodyne Lidar et Nvidia se sont associées pour améliorer les conditions de circulation afin de fluidifier le trafic à Austin grâce à l’intelligence artificielle.
Mohammed Hilal
Grâce à la collaboration entre Velodyne et Nvidia, Austin, au Texas va changer. © Carlos Alfonso / Unsplash

Récemment annoncé par le média ArsTechnica, Velodyne Lidar s’est associé à NVIDIA Metropolis pour améliorer et fluidifier la circulation et le trafic à Austin. 

Pour rappel, le programme NVIDIA Metropolis est conçu pour développer une nouvelle génération d’applis et de solutions qui rendent les espaces et les opérations dans les villes plus sûres et plus efficaces. 

Une nouvelle solution d’infrastructure intelligente grâce à Nvidia et Velodyne

Les deux entités s’associent pour développer une solution d’infrastructure intelligence qui combine les capteurs de Velodyne et son logiciel d’IA pour surveiller les réseaux routiers et les espaces publics. La solution sera sans doute utile pour améliorer la sécurité routière et prévenir les accidents de circulation. 

Pour rappel, les statistiques montrent que 2020 a été l’année la plus meurtrière pour les accidents de la route aux États-Unis, avec une augmentation de 7,2 % par rapport à l’année précédente. 

La solution de Velodyne est conçue avec soin pour détecter tous les usagers de la route en temps réel, notamment les piétons, les véhicules et les cyclistes. Le logiciel acquiert jusqu’à 50 images par seconde et les traite en temps réel dans le but de détecter, classer et extraire la trajectoire du trafic. 

Un nouveau déploiement à Austin 

Le projet de Velodyne sera mis en place à Austin, au Texas. La ville utilisera la solution pour évaluer les conditions de circulation et identifier les mesures de sécurité proactives. Sauver des vies : tel est l’objectif de la solution. 

La solution développée par Velodyne crée une carte 3D en temps réel pour générer des données sur le trafic à Austin. Selon les dires des autorités, la première installation dans la ville sera placée à l’intersection de East 7th Street et Springdade Road. 

« Les solutions lidar présentent un énorme potentiel de protection des informations personnelles identifiables tout en continuant à nous aider à atteindre l’objectif de Vision zéro, qui consiste à éliminer les décès et les blessures graves dus à la circulation dans les rues d’Austin », indique Jason JonMichael, directeur adjoint du Département du transport d’Austin.

« La Solution d’infrastructure intelligente de Velodyne Lidar pourrait nous permettre de collecter et d’analyser plus efficacement la mobilité nécessaire pour améliorer l’efficacité et la sécurité routières »

Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile