Les appareils de Microsoft — notamment les Surface — ont envahi de nombreux foyers et entreprises ces dernières années. Et, malgré une tendance, toujours aussi forte pour les produits de chez Apple, Microsoft commence tout de même à rattraper son retard. Et, cela pourrait s’accentuer dans les jours à venir lors de l’évènement de la firme de Redmond qui aura lieu ce 22 septembre 2021. Selon plusieurs rumeurs, Microsoft pourrait présenter une Surface Pro 8 survitaminée.
Une Surface Pro 8 qui reprendrait beaucoup de la Surface Pro X
Microsoft apporte toujours le souci du détail et cela pourrait toujours être le cas sur la future Surface Pro 8. Un tweet de @Shadow_Leak dévoile les possibles caractéristiques de cette nouvelle gamme de Surface — et elle est vraiment pas mal du tout. Et on apprend dans un premier temps que la Surface Pro 8 serait équipée d’un processeur de onzième génération de chez Intel accompagné d’un SSD (remplaçable) avec Windows 11, le nouvel OS de Microsoft.
Au niveau de l’écran, ce tweet dévoile que la nouvelle gamme de Microsoft serait équipée d’une dalle de 13 pouces avec des bordures relativement fines. Cette dernière pourrait également avoir un taux de rafraichissement de 120 Hz afin d’améliorer l’expérience utilisateur lors de la navigation sur internet, ou sur l’interface.
Microsoft pense aussi aux professionnels
En ce qui concerne les ports présents sur la Surface Pro 8, la firme de Redmond aurait inclus deux ports Thunderbolt apportant plus de liberté aux créatifs. Effectivement, grâce à des vitesses de transferts plus conséquentes, les professionnels pourraient sans aucun problème ajouter des SSD externes, des GPU externes et bien d’autres supports.
Toutefois, cette Surface Pro 8 n’est pas uniquement réservée aux professionnels et pourra être acquise par les particuliers qui ont besoin de puissance. Ces derniers pourront dans ce cas exploiter toute la puissance du nouveau processeur, mais aussi du SSD. Ce format de PC-Tablette sera également utile si vous disposez d’un abonnement Cloud gaming, comme Shadow, pour regarder du contenu sur Netflix, ou bien d’autres choses.
En attendant d’en savoir plus lors de l’évènement de ce 22 septembre 2021, Microsoft n’a toujours pas communiqué de prix. Toutefois, nous supposons que le prix de la Surface Pro 8 en freinera plus d’un.