Internet par satellites : une équipe de Facebook rejoint les rangs d’Amazon

La société de Jeff Bezos, Amazon, a réussi son coup de maitre en récupérant des employés qui s'intéressaient de près au développement d'internet par satellites chez Facebook.
Mohammed Hilal
Amazon est heureux de compter parmi eux des membres de Facebook. © Daniel Eledut / Unsplash

Récemment, le média The Verge a fait savoir qu’Amazon s’est offert une équipe de Facebook. Le géant américain du e-commerce a réussi ajouter dans ses rangs un groupe spécialisé dans l’internet par satellites de la firme de Mark Zuckerberg.

Amazon s’empare des ingénieurs de Facebook

Pour développer ses projets liés au monde d’Internet par satellites, Amazon vient d’acquérir une équipe d’une douzaine de spécialistes du leader des réseaux sociaux Facebook. Renforcer les lancements de satellites : tel est l’objectif d’Amazon derrière cette acquisition.

Selon les dires des médias, les équipes de Facebook auraient déjà rejoint le géant du commerce électronique en avril dernier.

Si l’on en croit les informations publiées par The Information, le groupe d’ingénieurs proviendrait de la région de Los Angeles. Il serait spécialisé dans plusieurs univers, dans l’optique, le prototypage, l’ingénierie mécanique et le logiciel. Les ingénieurs auraient aussi des connaissances dans l’univers des systèmes aéronautiques et des réseaux sans fil.

Le projet Kuiper d’Amazon sur la bonne voie

Le groupe d’ingénieurs rejoint le projet Kuiper d’Amazon. Il s’agit d’une équipe hautement qualifiée dans le monde d’Internet par satellites, ce qui ne peut que contribuer à la réussite dudit projet.

Pour rappel, Jin Bains, ex-responsable réseau de la firme de Zuckerberg, a déjà changé quelques informations sur son profil LinkedIn. Il serait le nouveau chef d’équipe du projet Kuiper.

Pour rappel, le projet Kuiper vise le placement en orbite de plus de 3 000 satellites d’ici 2029. Amazon souhaite concurrencer Starlink, le projet du milliardaire Elon Musk. C’est pourquoi il a racheté l’équipe appartenant au leader des réseaux sociaux. À noter que le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

En « se débarrassant » d’une équipe qualifiée, il semble que l’Internet par satellites ne serait pas une priorité pour Mark Zuckerberg. Ce dernier travaille en silence depuis plusieurs mois et nous cacherait une grande surprise. Mais jusqu’à présent, personne ne sait ce que le jeune milliardaire nous cache.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile