Accueil Tests Razer Seiren mini : le microphone ultra-compact pour stream

[Test] Razer Seiren mini : le microphone ultra-compact pour stream

Avec ce test, nous pouvons dire que le Razer Seiren mini est l'un des plus petits microphones que nous ayons eus entre nos mains. Petit, mais très intéressant pour stream sur Twitch, YouTube ou Facebook Gaming.

Razer

Razer est un fabricant de périphériques gaming avec notamment des claviers, des souris et des casques. Cette fois, nous testons le Razer Seiren Mini, un microphone USB supercardioïde. Ce dernier est l’un des plus petits microphones ainsi que le moins cher proposés par Razer. Pourra-t-il rivaliser avec ses concurrents ou des microphones comme l’Aukey GD-G1 ? Le Razer Seiren Mini est conçu pour les gamers et streamers. L’objectif ? Proposer un microphone USB ultra-compact avec une très bonne qualité. Le Seiren Mini s’aligne au niveau des prix du Bird UM1 que nous possédions autrefois pour Twitch. Il est disponible sur Amazon au prix de 59,99€.

Le Seiren Mini est livré dans une boite aux couleurs de Razer. Nous retrouvons à l’intérieur un câble USB, le support avec un embout pour l’adapter ainsi que le microphone supercardioïde. Il y a également les manuels de garantis et d’utilisation générale du Seiren Mini.

Razer

Design et ergonomie du Seiren Mini

Lorsque l’on monte le Razer Seiren Mini pour la première fois, la chose qui nous interpelle le plus c’est sa taille. Bien que le microphone de Razer soit relativement sobre avec juste une LED verte à l’avant signalant qu’il est alimenté, il est très petit. Ce dernier sera discret sur un bureau, mais nous conseillons de le fixer à une perche. Pourquoi ? Même si nous avons un bureau assez haut avec une chaise relativement basse, nous ne tombons pas en face du microphone. Il reste tout de même inclinable grâce à une rotule intégrée au support.

Razer

Le reste du microphone est de très bonne qualité. Le support est lourd ce qui permet d’être bien ancré sur la surface du bureau s’ajoutant à ça le poids du Razer Seiren Mini. Sur l’avant du microphone se trouve le logo de la marque, il faudra se pencher pour voir que ce microphone provient bien de Razer. Le câble USB est un peu court ce qui obligera d’utiliser une rallonge USB si vous avez un ordinateur assez éloigné. D’ailleurs, le Seiren Mini ne possède pas de bouton pour couper le microphone et de bouton de volume. Ce dernier ne possède pas non plus de prise casque. D’autres microphones avec un prix plus ou moins similaire en possèdent un.

Fonctionnalités et performances

Le Razer Seiren Mini est un microphone qui s’adapte parfaitement aux gamers et aux streamers. Ce dernier possède une capsule électrostatique de 14 mm de diamètre avec un taux d’échantillonnage de 44,1 kHz/48 kHz. En ce qui concerne de la restitution de la voix, le Seiren Mini n’est pas au niveau du Bird UM1 qui propose une voix plus chaleureuse. Néanmoins, il fera l’affaire pour débuter dans le gaming et le stream sur Twitch, YouTube ou même Facebook Gaming.

Au niveau des fonctionnalités, ces dernières sont assez limitées. Le Razer Seiren Mini n’a pas besoin du logiciel Razer Synapse pour fonctionner, sa fonction Plug & Play est très appréciable. Le microphone supercardioïde de Razer viendra enregistrer tout ce qui se passe à l’avant à l’occurrence, votre voix. Contrairement à un microphone cardioïde classique, il enregistre légèrement ce qui se trouve à l’arrière. Si vous avez le Razer Seiren mini posé sur votre bureau, il pourrait capturer les bruits de clavier et le clic de la souris. Nous vous le conseillons de le fixer sur une perche pour éviter toute interférence lors de votre stream.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile