Spotify ouvre sa playlist Release Radar à tous les annonceurs

Spotify offre une nouvelle opportunité aux marques et à d'autres annonceurs de faire de la pub en leur donnant accès au mix Release Radar.
Mattéo Boireau
Le mix Release Radar qui propose des nouvelles musiques à partir des artistes que vous écoutez est désormais ouvert aux annonceurs. ©Unsplash / Cezar Sampaio

Le service de streaming de musique Spotify ouvre sa liste de lecture Release radar aux publicités. Les utilisateurs premium ne verront pas de changements de leurs côtés tandis que les annonceurs vont pouvoir gagner de l’argent.

Une opportunité pour les annonceurs grâce à Release Radar

La Release Radar est une liste de lecture générée algorithmiquement. Elle est très populaire sur Spotify car elle est mise à jour chaque semaine avec une collection de nouveaux titres des artistes que vous écoutez souvent. Ce mix sera désormais ouvert aux annonceurs. 

Avec Discover Weekly et On Repeat, Release Radar troisième liste de lecture que Spotify propose aux publicités. On sait d’ores et déjà que Disney+ sera le premier a l’intégré, pour promouvoir le film de Billie Eilish Happier Than Ever : À Love Letter To Los Angeles.

Ainsi, Spotify affirme que les utilisateurs possédant un compte gratuit verront désormais des publicités sous forme d’audio, de vidéo et de graphiques et les dirigeront vers la playlist. Lorsqu’ils se retrouveront dans la playlist, les utilisateurs pourront observer des logos ainsi que des messages du sponsor à chaque pause publicitaire (audio et vidéo).

Vous pourrez donc faire face à des publicités axées sur la musique, mais pas seulement. Des sponsors de marques de jeux, d’automobiles, de mode et de technologie, ainsi que des fournisseurs de services téléphoniques devraient également être présents. Spotify précise qu’aucun des utilisateurs premium ne verront ou entendront ces publicités.

La Release Radar est une playlist très populaire. Elle a été diffusée plus de 16 milliards de fois dans le monde depuis son lancement en 2016. Ainsi, elle figure dans le top 3 des listes de lecture personnalisée dans plusieurs régions comme en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Avec plus de 50% des auditeurs âgés de 18 à 29 ans, la playlist représente une belle opportunité pour les annonceurs d’y diffuser leurs publicités. Découvrez également la nouvelle intégration Philips Hue X Spotify.

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