Les Philips Hue et Spotify animeront vos soirées grâce à cette nouvelle fonctionnalité

Il est dorénavant possible de synchroniser les Philips Hue et Spotify offrant ainsi aux consommateurs une expérience immersive de lumière et de musique.

Mattéo Boireau
Grâce à l'intégration Spotify, le système d'éclairage de Philips Hue pourra évoluer selon la musique en cours. © Unsplash / Linus Mimietz

Philips annonce officiellement l’intégration de Spotify avec ses Philips Hue, leurs ampoules connectées, de quoi donner un peu plus de fun, d’immersion ou encore de romantisme à vos soirées entre amis ou avec votre moitié.

Une sérieuse avancée dans l’intégration de la musique aux lumières

Disponible dès le 1er septembre en accès anticipé pour les utilisateurs Philips hue 4, l’intégration Philips Hue + Spotify sera une fonctionnalité permanente de l’application à partir d’octobre prochain.

Ainsi, les utilisateurs pourront synchroniser leur éclairage avec la musique en cours de lecture sur Spotify. Cependant, contrairement à Hue Disco, l’intégration Spotify n’utilisera pas le microphone du smartphone. En effet, Philips Hue Spotify profitera des métadonnées déjà intégrées dans les pistes Spotify pour recueillir les données musicales nécessaires.

Pour profiter de cette intégration, les utilisateurs devront donc rechercher l’option Spotify. Cette dernière est disponible pour les utilisateurs disposant d’un compte Spotify payant ou gratuit ainsi que de l’application téléchargée sur leurs smartphones. Ils devront ensuite synchroniser les deux applications entre elles pour pouvoir utiliser l’éclairage avec Spotify.

Philips Hue + Spotify

« En tant que leadeur mondial de l’éclairage intelligent, nous recherchons constamment de nouvelles façons de continuer à offrir à nos utilisateurs Philips Hue l’expérience d’éclairage intelligent la plus avancée. Le divertissement, dont l’audio est un ingrédient important, est un objectif clé pour Philips Hue. En innovant avec Spotify en tant que partenaires de premier plan de l’industrie, nous sommes fiers d’offrir à nos utilisateurs une intégration immersive de la musique et de la lumière d’une manière jamais réalisée auparavant.« 

Jasper Vervoot, Chef d’entreprise Philips Hue

Les utilisateurs auront la possibilité de contrôler l’expérience en définissant, par exemple, la luminosité, l’intensité et la palette de couleurs des lumières. Au contraire, ils pourront également se laisser guider par le jeu de lumière par défaut.

Éclairages et ampoules Philips

Ce n’est pas la seule nouveauté de Philips Hue. En effet, la société a également sorti de nouveaux éclairages. Les Philips Hue Ambience Gradient Lightstrip permettent d’opter pour un dégradé de couleurs plutôt que d’en utiliser qu’une seule. La bande liminaire de 80 pouces est commercialisée à 149,99 $. Des bandes d’extension de 40 pouces sont également disponibles pour 59,99 $.

Plus encore, la société apporte des nouvelles ampoules plus puissantes allant jusqu’à 100w et une version White Ambience de ses ampoules à filaments arty.

Découvrez également la nouvelle option Blend de Spotify.

Partager cet article
Quitter la version mobile