Spotify s’intéresse de plus en plus à l’univers des podcasts. La plateforme de streaming vient d’acheter la start-up Podz pour faire plaisir à ses auditeurs qui sont à la recherche de nouveaux podcasts.
Fin mars, Spotify a également acquis Locker Room, une application spécialisée dans les salons audios sportifs. Deux mois plus tard, l’application a été revue par le service de streaming et a été renommée Spotify Greenroom. Pour améliorer la découverte des podcasts, la firme vient d’acheter Podz.
Podz pour améliorer la découverte de podcasts sur Spotify
Ces derniers mois, les firmes s’intéressent de plus en plus à l’univers des podcasts. Apple a déjà lancé des abonnements payants sur Apple Podcasts et Facebook se prépare à les lancer sur son réseau social.
Spotify s’intéresse aussi à cet univers. Le rachat de Podz permet à la plateforme de streaming de faire plaisir à ses utilisateurs en améliorant la découverte des podcasts. La technologie développée par la start-up acquise permet de générer des extraits de podcasts, ce qui rend la découverte du contenu de plus en plus aisée.
Pour Spotify, l’achat vise à « créer et développer la meilleure expérience de découverte de podcasts au monde ». En acquérant Podz, la firme souhaite profiter de l’expérience des ingénieurs de la start-up et de ses designers pour rendre l’expérience encore meilleure.
Intégrer une nouvelle technologie dans l’expérience des podcasts
« Grâce à une technologie de machine learning de pointe, Podz génère des clips de haute qualité qui permettent aux utilisateurs de visualiser les moments clés des épisodes de podcast, ce qui les encourage à découvrir et à écouter de nouveaux podcasts », indique les équipes de Spotify. En faisant cet investissement, l’entreprise souhaite « intégrer la technologie de Podz dans l’expérience Spotify ».
Sans aucun doute, l’achat de la start-up sera un plus pour Spotify et surtout pour ses utilisateurs.