Spotify : les podcasts seront retranscrits automatiquement

La retranscription d’un podcast se fera automatiquement grâce à une fonctionnalité qui sera intégrée à l’application Spotify dans les prochaines semaines.
Gabriel Foffano
L’application Spotify retranscrira automatiquement les podcasts de la plateforme. © Spotify

Les podcasts coulent de jours — très — heureux depuis ces dernières années. Beaucoup d’entreprises et de médias utilisent ce genre de support pour traiter d’une nouvelle manière l’actualité et parler de sujet plus ou moins important. Bien que de nombreuses plateformes cherchent à améliorer leur plateforme, Spotify qui travaille depuis quelques mois en télétravail vient tout de même d’annoncer l’ajout d’une fonctionnalité en bêta qui va permettre de retranscrire automatiquement les paroles de chaque podcast présent sur la plateforme.

Des sous-titrages automatiques sur les podcasts de Spotify

Même si on ne peut pas parler concrètement de sous-titrage à l’image de YouTube, cette fonctionnalité va permettre d’améliorer l’expérience de l’utilisateur sur Spotify. La société a d’ailleurs annoncé l’arrivée de mises à jour qui vont améliorer l’accessibilité aux applications Spotify sur iOS et Android. Pour ce qui est de la retranscription automatique des podcasts, cette fonctionnalité est encore en bêta et sera accessible dans un premier temps sur des contenus originaux et quelques émissions réservées à la plateforme de streaming.

La société Spotify a d’ailleurs déclaré « que son but et d’activer les transcriptions sur tous les podcasts sur Spotify ». Il faudra donc s’attendre à quelques petites mises à jour supplémentaires au fil des semaines ou des mois à venir. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de naviguer rapidement dans le podcast et de trouver un point précis du sujet abordé. Spotify n’est clairement pas le premier service de streaming musical à intégrer la retranscription de podcast, mais il est le premier à rendre la retranscription automatique sur chaque podcast de la plateforme.

En attendant, les autres mises à jour concernent notamment l’aspect graphique et visuel des applications Spotify disponibles sur l’App Store et le Google Play Store. Vous pourrez apercevoir de nouveaux boutons, de nouvelles couleurs ainsi que de la mise en forme du texte. D’ailleurs, la taille du texte sera modifiable depuis les paramètres de l’iPhone.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile