Snapchat lance Spotlight : un concurrent à TikTok qui rémunère les créateurs de contenu

Snapchat vient d'introduire une nouvelle fonctionnalité : Spotlight. Un concurrence féroce à TikTok sur fond de réseau social vidéo !
Alexandre Scotti
© Snapchat

Snapchat continue de développer son application de messagerie. Cette fois-ci, l’entreprise a décidé de devenir un réseau social de type TikTok grâce à la fonctionnalité Spotlight.

Spotlight : le service concurrent à TikTok développé par Snapchat

Le 24 novembre, Snapchat a annoncé l’arrivée d’un nouveau service dans son application de messagerie. Du nom de Spotlight, cette fonctionnalité est lieu de partage où chacun peut poster sa propre vidéo de quelques secondes, comme sur TikTok. En fonction de vos préférences personnelles, cette nouvelle section vous présentera les Snaps les plus originaux et drôles du moment.

Avant de pouvoir être affiché sur Spotlight, les contenus sont modérés un à un et sont privés afin de vous permettre de garder secret votre compte. De plus, il n’est pas possible de laisser de commentaires publics sur les publications. Petite particularité, l’entreprise a précisé qu’elle partagerait un million de dollars par jours aux créateurs de contenu les plus viraux.

Cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment réservé à cette liste de pays : Canada, États-Unis, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, France, Irlande, Norvège, Suède, Danemark et l’Allemagne.

Introducing Spotlight on Snapchat 🔦

Comment gagner de l’argent grâce à Snapchat ?

Bien évidemment, cette possibilité de revenu grâce à Spotlight a dû vous mettre l’eau à la bouche. Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir au moins 16 ans. Pour soumettre un de vos Snaps, il faudra enregistrer un Snap vidéo, appuyez sur la flèche en bas à droite puis choisir Spotlight. À noter que votre vidéo deviendra public après publication, c’est-à-dire que tous les utilisateurs pourront le voir.

Afin d’être sélectionné pour toucher quelques euros ou dollars, Snapchat conseille à ses utilisateurs de prendre des vidéos verticales avec du son ; les vidéos et photo avec uniquement du texte ou étant flou ne seront pas montrées ; ajouter un hashtag à votre Snap ; pour finir utiliser le panel d’outil créatif dispose sur le réseau social (Sounds, Lenses, filtres, GIFs…).

En fonction de l’engagement qu’aura suscité votre vidéo (nombre de vues, temps de visionnage, mise en favoris, partage… Le réseau social vous enverra un message à travers le chat de l’application si vous faites partie des gagnants.

Snapchat ne semble cependant pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. En effet, nous avons récemment appris que l’entreprise avait acquis une application dédiée aux chanteurs et musiciens : Voisey. Une nouvelle opportunité pour que le réseau social développe son armada de fonctionnalités, et surtout Spotlight !

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