Accueil Actualités Snapchat achète Voisey pour concurrencer TikTok

Snapchat achète Voisey pour concurrencer TikTok

Snapchat vient de racheter Voisey. Une décision qui va permettre au réseau social de concurrencer encore plus TikTok.

© Unsplash / Rami Al-zayat

Encore une fois, Snap, la maison de Snapchat, achète une nouvelle entreprise. Cette fois-ci, c’est au tour de Voisey : une application musicale dédiée aux chanteurs ainsi qu’aux rappeurs.

C’est quoi Voisey ?

Créé en 2018 par une en Grande-Bretagne, Voisey est une application musicale permettant aux musiciens de publier leurs créations et aux chanteurs de poser leur voix dessus. Bien évidemment, des filtres audio peuvent être rajoutés sur la voix afin d’imiter un chanteur ou pratiquer le célèbre auto-tune. Le projet final est publié sous forme de vidéo. Bien évidemment, comme tout réseau social, il est possible de réagir aux publications grâce à un like, un commentaire, un partage, et même de répondre en « duo » à l’instar de TikTok.

Évaluée à 3 millions de dollars, l’entreprise a été achetée au début du mois par Snapchat. Une acquisition non anodine au vu des dernières nouveautés du réseau social au petit fantôme.

Une acquisition parfaite pour Spotlight, la fonction de Snapchat voulant concurrencer TikTok

Le 24 novembre, Snapchat a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité du nom de Spotlight. Directement implémenté dans l’application, ce nouvel onglet fait entrer le réseau social dans une nouvelle ère, celle de TikTok. En effet, l’entreprise a déclaré dans un communiqué que « Spotlight permet à la communauté Snapchat de s’exprimer et de toucher un large public d’une nouvelle manière« . Petits ajouts de la part du réseau social, les vidéos seront obligatoirement vérifiées afin d’être publiées sur le réseau et l’entreprise promet de rémunérer les créateurs de contenu à hauteur d’un million de dollars par jour jusqu’à la fin de l’année. Bien évidemment, cette rémunération variera en fonction de la viralité et de la qualité du contenu.

© Snapchat

Ainsi, l’acquisition de l’entreprise Voisey pourrait permettre à Snapchat d’agrémenter cette nouvelle fonctionnalité d’une touche musicale. De plus, le réseau social avait récemment permis d’ajouter de la musique à ses Snaps.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile