Samsung Galaxy Watch 4 : les premières montres connectées équipées de Wear OS

Selon des rumeurs, Samsung aurait l’intention d’abandonner Tizen OS au profit d’un OS à mi-chemin entre Wear OS de Google et One Ui sur leur Samsung Galaxy Watch 4.

Gabriel Foffano
Wear OS pourrait équiper les prochaines Samsung Galaxy Watch 4. © Emiliano Cicero / Unsplash

Cela fait de nombreuses années que Samsung persiste à installer Tizen OS sur leurs montres connectées. Néanmoins, le suivi n’est pas aussi bon que l’espérait Samsung et le développement de nouvelles applications est toujours hasardeux. Un rapport du média coréen Mt.co, publié il y a quelques jours, annonce que les Samsung Galaxy Watch 4 seraient enfin équipé de Wear OS, le système d’exploitation de Google dédié aux montres connectées.

Samsung lève le drapeau blanc

Cette rumeur revient régulièrement sur internet et pourrait se révéler vraie, du moins, pour le moment. L’information a d’ailleurs été relayée par d’autres médias comme XDA ou encore Ubergizmo. De son côté, Samsung n’a pas encore pris la parole concernant les propos du média coréen.

Le constructeur aurait donc l’intention d’abandonner l’idée d’intégrer Tizen OS sur les Galaxy Watch 4 au profit de Wear OS, mais pas sans concession. En effet, selon les rumeurs, Samsung ne pourrait pas apporter le capteur de glycémie dans la prochaine montre connectée. Néanmoins, cette fonctionnalité pourrait arriver dans les prochaines moutures des Galaxy Watch.

Samsung pourrait intégrer un OS basé sous Wear OS avec un design à la One Ui.
Samsung pourrait intégrer un OS basé sous Wear OS avec un design à la One Ui. © Google

Un OS à mi-chemin entre One Ui et Wear OS pour les nouvelles Galaxy Watch 4

D’autres rumeurs provenant cette fois de SamMobile, prédisent que la Samsung Galaxy Watch serait composé d’un OS à mi-chemin entre Wear OS et One Ui — l’OS présent sur les smartphones de chez Samsung. Une rumeur qui n’est pas bête d’autant plus que cela permettrait à Samsung d’améliorer leur écosystème.

Pour rappel, Samsung et Google collaborent depuis de nombreuses années notamment pour normaliser le RCS auprès des consommateurs à cause de la lenteur des opérateurs mobiles. Le RCS est à Android ce qu’est iMessage pour Apple, un système qui permet d’envoyer des fichiers textuels ou multimédias à l’aide de la data des forfaits mobile.

En attendant des annonces plus officielles de la part de Samsung, d’autres rumeurs précisent une sortie de la Samsung Galaxy Watch 4 pour le mois de juillet — ou le mois d’août.

Partager cet article
Quitter la version mobile