Le Samsung Galaxy S8 ne recevra plus de mises à jour

Samsung a décidé d'arrêter les mises à jour de son Galaxy S8, laissant par cette occasion les utilisateurs avec une main devant et une main derrière.
Gabriel Foffano
Gabriel Foffano
Samsung a décidé de ne plus mettre à jour le Galaxy S8. © Samsung

Le Samsung Galaxy S8 a été le premier smartphone de la gamme à proposer un design tel qu’on le connait aujourd’hui, une sorte de précurseur. Néanmoins, toutes bonnes choses ont une fin et après quatre années de bons et loyaux services, Samsung a décidé d’arrêter le développement des mises à jours du Galaxy S8. La fin d’un époque et le début d’une autre…

Quid des mises à jours sur le Samsung Galaxy S8

Comme le notifie le média Drooidlife sur son article de blog, le Galaxy S8 de Samsung n’est plus sur les listes de mises à jour de sécurité. Il faudra donc se diriger vers un Samsung Galaxy S9 ou encore un Galaxy S10 pour être tranquille pendant quelques années. Cependant, les Galaxy S8 Active et Samsung Galaxy S8 Lite sont toujours sur cette liste. En même temps, ces derniers sont sortis quelques mois après la sortie du S8, leur permettant d’avoir un sursis malgré une date qui arrive à expiration.

Samsung ne dispose pas que de la gamme Galaxy S, sa petite sœur, la Galaxy A se compose de très bons smartphone avec des prix inférieurs à ceux de la gamme S comme le Galaxy S21 ou encore le Galaxy 20. Toutefois, il est à noter que le S8 a été mis à jour pendant quatre longues années, des concurrents tels que Google n’arrivent pas à faire mieux avec leurs smartphones.

En attendant, il est possible de trouver des smartphones autour des 400 €. Nous avons pu récemment tester le Realme 8, qui nous a particulièrement épatés pour un smartphone de ce prix. Il s’accompagne de meilleures fonctionnalités que le Galaxy S8 avec une dalle AMOLED, une très bonne autonomie, ce qui faisait défaut au Galaxy S8.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile