Xiaomi est devenu en l’espace de quelques années une marque incontournable dans le marché des smartphones. Dépassant Apple il y a quelque temps, puis reprenant la seconde place, le constructeur chinois ne compte pas en rester là. Récemment, Xiaomi a annoncé l’arrivée de la gamme des Redmi Note 11. Le modèle Redmi Note 11 Pro pourrait quant à lui faire monter le constructeur de quelques points grâce à l’arrivée de la charge rapide en 120 watts sur ce modèle.
Un Redmi Note 11 Pro équipé de l’HyperCharge en 120 watts
Afin de mettre au repos les Note 10 et 10 Pro, Xiaomi va présenter sa nouvelle gamme Redmi Note 11 ce 28 octobre 2021. Cette dernière sera notamment dotée de deux modèles avec des caractéristiques qui permettront d’acquérir un smartphone à petit prix mais avec d’excellentes caractéristiques (pour le prix).
Le Note 11 devrait être équipé d’un SoC Dimensity 810 de chez MediaTek et d’une dalle LCD avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Pour ce qui est du Redmi Note 11 Pro, ce dernier serait équipé d’un SoC Dimensity 920 toujours de chez MediaTek, couplé à 8 Go de mémoire vive. L’on pourrait étendre le stockage interne du smartphone jusqu’à 256 Go à l’aide d’une carte micro SD.
En ce qui concerne l’autonomie, bien que Xiaomi ne compte pas frapper fort avec le Note 11 et sa possible recharge en 33 watts, c’est bien avec le Redmi Note 11 Pro que tout va se jouer. En effet, cela a été confirmé récemment par Xiaomi sur le média Weibo, la version Pro du Note 11 sera bel et bien équipé de la fonctionnalité HyperCharge permettant de recharger son smartphone avec une puissance de 120 watts. Cela permettra de recharger la batterie de 5 000 mAh du Redmi Note 11 Pro très rapidement.
Néanmoins, les Note 11 et 11 Pro ne seraient pas conditionnés pour sortir en Europe à des débuts. Les smartphones sortiraient sur le marché chinois et par la suite, sur d’autres continents et notamment sur le marché indien avec des smartphones équipés d’un SoC Snapdragon de chez Qualcomm.