Accueil Actualités Nikon Z FC : le nouvel appareil photo au style très rétro

Nikon Z FC : le nouvel appareil photo au style très rétro

Le Nikon Z FC est un le nouvel appareil photo numérique de la série Z de Nikon pour 2021. Même si vous ne le pensez peut-être pas en le regardant, compte tenu de son design rétro, c'est un appareil hybride qui possède des caractéristiques dignes des appareils actuels.

L'appareil photo z fc de Nixon est le petit nouveau de la série Z. C'est un appareil photo sans miroir et qui arbore un design rétro. © Nixon

Le Nikon Z FC associe la conception classique des appareils photo de la marque et la technologie innovante de la série Z pour produire une qualité d’image exceptionnelle, tout en arborant un style simple et épuré. Il se prête à toutes les conditions et à tous les types de prises de vue, des photos aux vidéos en passant par les vlogs.

Un design rétro pour ce Nikon Z FC

Regrouper le style iconique des anciens reflex de la marque avec la technique et les capacités d’un appareil actuel, Voici la promesse du constructeur avec ce nouvel appareil photo Nikon Z FC.

L’appareil photo Nikon Z FC est un appareil sans miroir, contrairement aux précédents de la série Z, le Z FC arbore un design rétro inspiré du reflex Nikon FM2 sorti pour la première fois en 1982. Cependant, Ce n’est pas la première fois que Nikon s’inspire de série classique d’appareil photo. En effet, en 2014, la société avait lancé le Df, un appareil photo reflex numérique basé sur les appareils photo reflex argentiques F datant des années 1960.

Des caractéristiques dans l’air du temps

Bien que de l’extérieur du Nikon Z FC ressemble à un ancien appareil, à l’intérieur on y retrouve bel et bien un appareil photo de 2021. Effectivement, le Z FC est équipé d’un capteur APS-C de 20,9 MP avec une plage de sensibilité s’étalant de 100 à 51 200 ISO, d’un autofocus à détection d’œil, d’un viseur OLED de 2,36 MP ou encore d’un écran LCD monté sur rotule.

De même pour la vidéo, l’appareil possède de bonnes caractéristiques puisqu’il peut filmer jusqu’en 4K à 30 images par seconde, et en 1080p jusqu’en 120 images par seconde. Du côté de la connectique le Nikon Z FC est également bien garni. On y retrouve un port HDMI, un port USB-C, une prise micro, Wifi, Bluetooth, et bien sûr un port carte SD pour enregistrer ses clichés. L’appareil est équipé d’une batterie EN-EL25.

Pour compléter la sortie du Nikon Z FC, le constructeur a également annoncé deux nouvelles optiques, le Nikkor Z DXZ DX 16-50mm f/3.5-6.3 VR en argent et le NIKKOR Z 28mm f/2.8 SE pour accompagner votre appareil hybride.

Le Nikon Z FC sera disponible fin juillet au prix de 999 €, boîtier nu et dépassera les 1 000 € avec une des nouvelles optiques.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile