Accueil Actualités L’iPad Air 2022 intégrerait un écran OLED en 2022

L’iPad Air 2022 intégrerait un écran OLED en 2022

Selon des rumeurs de différents analystes, Apple pourrait intégrer un écran OLED sur les iPad Air 2022, mais à quels risques ?

L'iPad Air 2022 se doterai d'un écran OLED. © Albert Vincent Wu / Unsplash

Il semble que l’iPad Air soit prêt à se doter d’un écran OLED en 2022. Apple aurait entamé les négociations avec Samsung et LG pour avoir des écrans OLED de grande et de moyenne taille.

Qui de LG ou Samsung fourniront des OLED pour l’iPad Air ?

Pour le moment, LG et Samsung fournissent à la firme de Cupertino des écrans OLED destinés à la production de sa montre connectée et à plusieurs modèles de son iPhone. Selon les dires des médias, les deux entreprises fourniront des écrans OLED pour la conception du prochain iPad Air d’Apple qui serait dévoilée l’année prochaine.

D’ailleurs, l’analyste Ming-Chip Kuo a déjà indiqué que la Pomme pourrait intégrer l’écran OLED dans l’iPad Air qui verrait le jour en 2022. En mars, Kuo a publié un dossier où il affirmait : « Le marché craint que si l’iPad commence à utiliser l’OLED en 2022, Apple abandonne certainement le mini-LED. Néanmoins, selon notre étude de marché la plus récente, si l’iPad prend un écran d’affichage OLED en 2022, ce sera certainement l’iPad Air milieu de gamme voire même entrée de gamme, tandis que l’iPad Pro utilisera toujours un mini écran LED ».

Quand l’iPad Pro est sorti en mai 2021, il incluait un miniécran LED et non un écran OLED. Apple a fait ce choix, car la demande d’appareils sophistiqués est plus élevée, selon les dires de Kuo. Si la Pomme n’a pas choisi l’OLED c’est bien pour une raison, l’écran risquerait des brulures, notamment quand la personne utilise un logiciel performant.

Pour rappel, les écrans OLED dépassent les écrans LCD en termes de qualité d’image. C’est pourquoi Apple aurait pris cette décision. Mais, à voir comment Apple va pouvoir répondre aux attentes des utilisateurs sans que l’écran se fragilise à cause d’une utilisation intensive.

À noter que l’OLED pourrait également être pris en considération pour les prochains MacBook. En mars 2021, DigiTimes indiquait que la Pomme commencerait la fabrication d’appareils avec des écrans OLED au 4e trimestre de l’année en cours.  Si l’information se confirme, les produits seraient disponibles au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile