Accueil Actualités Les 5 applications pour apprendre à cuisiner à la maison

Les 5 applications pour apprendre à cuisiner à la maison

Vous souhaitez apprendre à cuisiner ? Voici notre petit top 5 des applications pour apprendre à cuisiner sans se prendre la tête.

Grâce à l'un de ces 5 applications, cuisiner deviendra un jeu d'enfant. © Unsplash

Parfois, cuisiner est plus compliqué qu’il n’y parait. Heureusement qu’il existe certaines applications à installer sur nos smartphones pour apprendre à cuisiner. Zoome sur les 5 apps les plus recommandées.

Youmiam

Si vous êtes en quête d’une application pour apprendre à cuisiner, Youmiam est faite pour vous. L’app propose les meilleures recettes faciles à préparer, avec des explications étape par étape.

La fonction « remiam » permet aux utilisateurs de partager facilement leurs recettes favorites avec leurs amis. Ils peuvent également enregistrer leurs recettes préférées dans des carnets thématiques pour les retrouver en un clic.

Frigo Magic

Le concept de Frigo Magic est génial ! L’application propose aux utilisateurs des repas à préparer à partir des produits qu’ils ont dans leur placard de cuisine et leur frigo. Que demander de mieux ?

Les recettes disponibles sur Frigo Magic sont faciles à préparer et rapides à cuisiner. À partir d’une liste d’ingrédients que la personne possède, l’app lui propose une recette.

À noter que l’app propose plus de 4 millions de combinaisons à sa communauté. Elle est disponible sur Google Play et App Store.

RecetteTek

RecetteTek est « une véritable livre de recettes 2.0 pour tous les amateurs de cuisine ». L’utilisateur peut y partager ses propres recettes ou en rechercher sur l’application. Pour cela, il peut utiliser le moteur de recherche en sélectionnant plusieurs filtres : catégorie, mots-clés, ingrédients, etc. Ainsi, il peut retrouver facilement la recette. L’app permet aussi de créer des listes de courses.

RecetteTek est disponible sur App Store et Google Play.

Hervé Cuisine

Hervé Cuisine n’est qu’un fameux Youtubeur et blogueur culinaire. Son application mobile est une mine d’informations.

L’application contient plusieurs recettes fétiches, du risotto à la tapenade, en passant par les gâteaux. Certaines recettes contiennent aussi des vidéos explicatives à visualiser, avec des explications claires.

Kitchen Stories

Kitchen Stories ressemble à un simple carnet de recettes. Mais l’application dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes pour aider l’utilisateur à apprendre à cuisiner.

Pour chaque recette, on retrouve des photos et des vidéos qui nous guident étape par étape. L’app regroupe aussi des tutoriels pour que chaque personne améliore ses compétences culinaires.

Il est à noter que l’app intègre un convertisseur de mesures pour les produits de base. Elle est compatible avec les appareils iOS et Android.  

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile