Accueil Actualités Les anciennes versions d’Android perdront l’accès aux services Google en septembre

Les anciennes versions d’Android perdront l’accès aux services Google en septembre

Google arrêtera de mettre à jour les anciennes versions d'Android à cause d’une charge de travail importante pour maintenir la sécurité de chaque version.

Dès septembre, Google n'assurera plus la sécurité des vieilles versions d'Android. © Denny Müller / Unsplash

Depuis toujours, Google donne une importante particulière aux nouvelles versions d’Android disponibles sur le marché. À cet égard, le média Engadget rapporte que la firme de Mountain View vient d’informer officiellement les utilisateurs des versions Android 2.3.7 Gingerbread ou une version antérieure qu’ils ne pourront pas accéder aux services de Google à partir de septembre.

L’exclusion de ces versions d’Android est liée à la sécurité des données des utilisateurs

Selon un article publié par Zak Pollack, le community manager de Google, cette décision prise par le géant américain est liée aux préoccupations concernant la sécurité des données personnelles des utilisateurs. À partir de septembre, les utilisateurs des anciennes versions d’Android ne pourront pas accéder aux services proposés par la firme.

« Si vous vous connectez à votre appareil après le 27 septembre, vous pouvez obtenir des erreurs de nom d’utilisateur ou de mot de passe lorsque vous essayez d’utiliser les produits et services Google comme Gmail, YouTube et Maps »

De nouvelles fonctionnalités arriveront prochainement sur Android 12

En automne, Google lancera la version Android 12. Sur la version bêta du système d’exploitation, la firme de Mountain View continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités telles que la rotation automatique améliorée, le défilement des captures d’écran, etc.

Pour la rotation automatique améliorée, il est à noter que la société utilise désormais la caméra frontale et la reconnaissance faciale pour déterminer dans quelle orientation l’utilisateur essaye de tenir le smartphone sans compter sur l’accéléromètre.

Pour rappel, les utilisateurs d’appareils concernés par la décision prise par Google sot invités à mettre à jour leur système d’exploitation, si possible, ou de passer à des modèles d’appareils plus récents. L’alerte concerne les appareils fonctionnant sous une version d’Android qui a été publiée avant décembre 2010.

Il est à noter que la version d’Android 12 devrait sortir cet automne.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile