Le service de cloud gaming de Facebook est désormais accessible sur iOS

Ces dernières années, l’univers des jeux vidéo intéresse les géants de la tech. La firme de Mark Zuckerberg propose un service nommé Facebook Cloud Gaming. Celui-ci est désormais accessible sur les appareils sous iOS et iPad OS.

Facebook Cloud Gaming se développe discrètement, mais à grands pas

Dans le secteur du streaming et du cloud gaming, Facebook Gaming ne cesse de se développer, et ce, dans l’ombre. Les équipes de la firme de Mark Zuckerberg travaillent de façon discrète, mais les résultats sont toujours au rendez-vous. Fin 2020, le géant a signé un accord avec plusieurs labels tels que Sony, Warner, Universal, etc. Pour concurrencer Twitch, de nouveaux outils de monétisation ont été lancés en mai 2021.

Sur Facebook Gaming, il est possible de regarder d’autres personnes jouer aux jeux vidéo. Ils peuvent également s’y abonner depuis leur navigateur. Enfin, les utilisateurs des appareils iOS peuvent enfin en profiter. Facebook Cloud Gaming est désormais accessible sur iPhone et iPad.

Facebook souhaite gagner du terrain sur iOS avec son offre de Cloud Gaming

Facebook Gaming s’attaque enfin aux iPad (iPad OS) et aux iPhone (iOS). Les personnes qui possèdent un smartphone ou une tablette d’Apple peuvent accéder au service du cloud gaming.

Il est à noter que la marque à la Pomme avait mis en place certaines règles, il y a quelques années, ce qui ne permet pas d’implémenter une application de cloud. La firme de Cupertino demande que le jeu disponible sur le service de Facebook soit ajouté en tant qu’application sur le magasin App Store, mais cela représenterait un travail colossal.

Pour lancer son service de cloud gaming, Facebook a dû développer une web app. Pour profiter des jeux présents sur Facebook Gaming, le joueur doit passer par un site depuis son navigateur. Afin de l’utiliser comme une application, il suffit d’ajouter la page web sur l’écran d’accueil de l’iPhone ou de l’iPad.

Sur Facebook Gaming, les joueurs peuvent trouver plusieurs jeux HTML 5. Pour le moment, seuls les joueurs américains peuvent profiter des premiers jeux de cloud gaming tels que Asphalt 9 et Assassin’s Creed : Rebellion.

Quitter la version mobile