Accueil Actualités Le casque AR/VR d’Apple sortirait en 2022 au prix (fou) de 2...

Le casque AR/VR d’Apple sortirait en 2022 au prix (fou) de 2 000 $

Selon quelques analyses, Apple pourrait commercialiser son casque VR et AR d'ici à un an à un prix complétement décalé, mais c'est du Apple.

Le casque AR et VR d'Apple va couter cher, très cher.

À en croire les dires de DigiTimes au sujet du premier casque VR/AR d’Apple, celle-ci pourrait lancer son casque de réalité mixte durant le second semestre de 2022 au prix de 2 000 dollars.

2 000 $ pour le casque AR/VR d’Apple ?

La Pomme aurait déjà fini la seconde étape de test de prototype et s’apprêterait à démarrer l’étape EVT (Engineering Verification Test), dernière phase avant la production de masse. Pour les Apple Glass, nos confrères de DigiTimes estiment que le géant américain lancerait la production de masse après 2023. Les équipes d’Apple n’auraient toujours pas achevé le design des lunettes AR.

Pour les prix, DigiTimes indique un prix deux fois plus cher que celui annoncé par les rumeurs récentes : 2 000 dollars. Toutefois, ce tarif reste normal par rapport à ce que proposent d’autres marques. Ainsi, le Varjo XR3, et sa dalle ultra-OLED haute-définition, coûte 5 500 dollars, sans oublier l’abonnement mensuel. Le XR-1 est vendu à 10 000 dollars. Le casque mixte de la marque à la Pomme intégrerait lui aussi une dalle Micro-OLED à très haute-définition.

La chaîne d’approvisionnement a souligné que le casque AR de la firme californienne est séparé en 2 produits, dont l’un est un modèle haut de gamme, positionné comme un produit commercial, contenant une caméra et un capteur optique laser, pesant environ 110 grammes, et optera pour un processus de 5 nanomètres.

Alors, les rumeurs récentes indiquent que le casque de réalité augmentée d’Apple sortirait au second semestre de l’an prochain, alors que les lunettes de réalité augmentée arriveraient un peu plus tard en 2023. C’est aussi ce que rapporte le fameux analyste Ming-Chi Kuo. Mais pour lui, nous ne verrions les lunettes Apple Glass qu’en 2025.  

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile