La sortie du Tesla Roadster est, encore une fois, repoussée à 2023

C'est presque devenu une habitude venant d'Elon Musk, mais nous venons d'apprendre que la sortie du Tesla Roadster est repoussée à 2023.
Mohammed Hilal
Mohammed Hilal
Il va falloir attendre pour pouvoir se procurer la Tesla Roadster. © Tesla

Encore une fois, Elon Musk a retardé le lancement du Tesla Roadster, la supercar 100% électrique de la firme. Le lancement du véhicule électrique a donc été repoussé à 2023, sachant qu’il était prévu pour 2020 à la base, pour être retardé en 2021 puis en 2022.

Le lancement de Tesla Roadster est à nouveau retardé

Pour Elon Musk, le Roadster est « une cerise sur le gâteau ». En d’autres termes, le milliardaire américain ne fait pas du bolide 100% électrique une priorité. Mais cela n’a pas empêché le PDG de Tesla de repousser une nouvelle fois la date de lancement du véhicule, sachant qu’il a été annoncé en 2017.

À l’origine, le lancement de la voiture sportive a été prévu en 2020, avant d’être décalé à 2021 puis à 2022. Désormais, il sortira en 2023, au plus tôt.

« 2021 a été une année de grosses pénuries, et peu importe si nous avions eu 17 produits en préparation, puisqu’aucun ne serait sorti. En estimant que 2022 ne sera pas une autre année noire, le nouveau Roadster devrait être lancé en 2023 »

Elon Musk, le PDG de Tesla dans un tweet du premier septembre 2021

Il faut savoir que Tesla est un jeune acteur sur le marché automobile. Ces dernières années, la firme américaine a rencontré plusieurs problèmes. La production de la Tesla Model 3 a été chaotique, sans oublier la livraison du modèle qui n’a pas été à la hauteur.

Le Tesla Roadster n’est pas une priorité pour l’entreprise. La firme propose déjà une voiture électrique performante sous la barre des 40 000 euros. Sans aucun doute, le Tesla Roadster ne se vendra pas à des millions d’exemplaires chaque année, d’où la décision d’Elon Musk.

Pour rappel, le Tesla Roadster aura une accélération de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes. L’autonomie sera quant à elle de 1 000 kilomètres. En ce qui concerne le prix, l’édition de base du Roadster coûtera 43 000 euros et la Founders Series pourra aller jusqu’à 215 000 euros.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile