Accueil Actualités Grâce au Google Pixel 6, la firme espère rivaliser avec l’iPhone

Grâce au Google Pixel 6, la firme espère rivaliser avec l’iPhone

Selon la firme de Mountain View, l'ambition et le design du Google Pixel 6 semblent suffisamment élevés pour venir affronter Apple de front.

Les nouveaux smartphones de Google sont attendus pour l'automne 2021. © Google

Lorsque Google a lancé le Pixel en 2016, l’entreprise avait déjà pour projet de balayer la domination d’Apple et de Samsung sur le marché du smartphone. Les résultats n’ont pourtant pas été à la hauteur des ambitions affichées. Cinq ans plus tard, le géant du Web tente un nouveau coup de poker avec le Google Pixel 6 et le Pixel 6 Pro. Équipés du processeur Tensor, une puce électronique conçue en interne et dotée d’une puissante intelligence artificielle, ces nouveaux smartphones promettent de belles performances. Google aurait-il enfin compris la recette qui a rendu les propriétaires d’iPhone si fidèles à la marque ?

Une interface aussi harmonieuse que celle d’Apple

Si vous demandez aux Apple-addicts pourquoi est-ce qu’ils ne se laissent pas tenter par un téléphone Android, beaucoup vous répondront qu’ils trouvent l’iPhone plus fluide et plus agréable à utiliser. En concevant ses propres composants et en développant le système d’exploitation iOS, la marque à la pomme a effectivement su créer la différence et s’offrir une grande flexibilité. Elle peut ainsi optimiser les fonctionnalités et les performances de son interface, en les liant à sa gamme d’appareils. À la clé : des utilisateurs en confiance, qui savent pouvoir compter sur un smartphone à la fiabilité constante et à l’interface puissante.

Jusqu’alors, Google n’avait pas vraiment la main sur ses composants électroniques. Comme de nombreux constructeurs Android, il était dépendant de son fournisseur de puces électroniques, Qualcomm. Avec le Google Pixel 6, la firme de Mountain View adopte la même stratégie que son confrère Apple en développant son propre système-sur-puce : la Google Tensor. Ce processeur dispose d’une intelligence artificielle et d’un apprentissage automatique très puissants. L’entreprise mise particulièrement sur cette nouveauté pour améliorer l’expérience utilisateur, notamment la reconnaissance vocale et la qualité des photos.

Le Google Pixel 6, un design revisité et un prix premium

Le Google Pixel 6 intègrera un module grand angle ainsi qu’un ultra-grand-angle, pour un écran de 6,4 pouces avec un affichage de 90 Hz. Le modèle Pro, quant à lui, embarquera un téléobjectif x4, un écran de 6,7 pouces et 120 Hz. Des fuites suggèrent que la mémoire vive et le stockage seront aussi puissants que les modèles hauts-de-gamme actuellement sur le marché.

En ce qui concerne les matériaux, les tranches seront composées d’aluminium mat pour le Google Pixel 6, et d’aluminium poli pour le Pixel 6 Pro. À l’avant, l’aspect est assez sobre, avec un écran entièrement noir. À l’arrière, le matériau est en verre. Le design laisse apparaitre une dalle rectangulaire en relief, à l’intérieur de laquelle se trouve l’appareil photo. Chaque modèle est décliné en 3 combos de couleurs, avec une touche bicolore surplombant la dalle. Un style osé, qui va probablement diviser les opinions.

Tout comme pour le Google Pixel 5a, nous n’avons pas encore obtenu l’ensemble des informations concernant le Pixel 6. Le tarif semble cependant se situer dans une fourchette autour de 1 000 €. Quelles sont vos impressions concernant ce nouveau smartphone ? Pensez-vous qu’il puisse réellement rivaliser avec ceux d’Apple ? N’hésitez pas à partager vos impressions dans l’espace commentaires !

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile