Accueil Actualités Google Assistant : vers la fin du fameux « Ok Google » ?

Google Assistant : vers la fin du fameux « Ok Google » ?

Google devrait prochainement modifier son assistant vocal afin que les utilisateurs puissent l'activer sans prononcer la phrase sésame "Ok Google".

Les objets connectés de Google pourraient gagner en fluidité. © Unsplash

Le règne du célèbre « Ok Google » toucherait-il à sa fin ? Selon le média TheVerge, la firme de Mountain View pourrait abandonner ce fameux mot clé qui permet d’activer l’assistance vocale du Google Assistant.

Vers des conversations plus fluides

En effet, la marque américaine envisage de proposer une expérience de conversation plus fluide, sans nécessité d’activer l’assistant vocal avec un mot clé. Cette nouvelle fonctionnalité s’appellerait « Quick phrases » — phrases rapides en français –, et permettrait d’utiliser des raccourcis pour communiquer avec le Google Assistant.

Ce projet ne date pas d’hier. Baptisé « Guacamole » en interne, il avait été repéré plus tôt cette année et a déjà beaucoup évolué. Les équipes de Google semblent décidément apprécier les « dip » à l’heure de l’apéro, puisqu’elles ont rassemblé les nouveaux raccourcis sous le nom de code « Salsa ».

Ces « Salsa » seraient en fait des phrases préprogrammées permettant d’activer l’assistant vocal sans avoir à répéter « Ok Google » pour chaque demande. Les développeurs ont également prévu une reconnaissance vocale du propriétaire de l’objet connecté afin d’éviter que l’assistance s’active par erreur au cours d’une conversation entre deux personnes.

La fin du « Ok Google » à chaque question

Concrètement, les raccourcis de « Quick Phrases » devraient prendre la forme de phrases rapides ou de questions du type : « Pause de la musique », « allume la lumière », « quel temps fera-t-il demain ? », « quelle heure est-il ? »

Il serait également possible d’activer ou de désactiver les raccourcis en fonction des besoins. Google a créé des catégories afin de mieux les répertorier : Alarmes, Lumière, Chronomètre, To-Do List, Connexion, Info générales…

La fonctionnalité n’a pas encore été officiellement annoncée, mais elle est déjà visible dans les entrailles de la dernière version du Google Assistant. Pour l’instant, nous ne savons pas quels appareils pourraient la prendre en charge, ni à quelle date elle pourrait être lancée.

Les marques développement de plus en plus d’outils pour que nos objets connectés et smartphones nous accompagnent facilement et intuitivement dans toute situation, à l’instant de la reconnaissance faciale sur Android.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile